Messi et l'Argentine en Finale

alt null
  • Publié : 14 décembre 2022 à 13:58
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Avec un grand Lionel Messi auteur d'un but et d'une passe décisive, l'Argentine a surclassé la Croatie (3-0), lui permettant de se qualifier pour la Finale de la Coupe du monde.

Dans un match dominé de la tête et les épaules, l'Argentine n'a laissé aucune chance à la Croatie. Pourtant, la première demi-heure fut équilibrée, d'ailleurs avec une maîtrise du ballon croate. Mais les partenaires d'un Luka Modric encore très bon ce mardi soir se sont faits ouvrir sur les contres.

 

En effet, après un corner adverse, Enzo Fernandez lança un Julian Alvarez qui faussa compagnie à toute l'arrière-garde croate, avant de se faire rentrer-dedans par Dominik Livakovic. Le penalty fut alors transformé par Lionel Messi, auteur de son 5ème but dans ce Mondial (34e, 1-0).

 

Quelques minutes plus tard, deuxième coup de semonce et ce, dans un contexte similaire. Messi lance Alvarez, rush de 40m, défense croate aux abois, mais cette fois l'attaquant de City marque directement (39e, 2-0). Si solide tout au long du tournoi, notamment avec un Livakovic et un Gvardiol monstrueux, la sélection au damier a totalement perdu le fil.

 

Et si face au Japon et au Brésil ils avaient réussi à recoller au score, les hommes de Zlatko Dalic se sont cette fois cassés les dents sur la défense Albiceleste. Le 3ème et dernier but vient alors comme une cerise sur le gâteau. Excentré côté droit, Messi fait danse le tango à Gvardiol, avant de donner une offrande à Alvarez pour un fameux “tap-in” (69e, 3-0).

 

A eux deux, le Parisien (1 but, 1 passe décisive et des gestes de grande classe) et le Cityzen (doublé et penalty provoqué) ont détruit l'équipe croate. Pour sa deuxième Finale de Coupe du monde en 8 ans, l'Argentine attend maintenant la France ou le Maroc.