Messi, Mbappé, Szczesny n'a peur de personne

alt null
  • Publié : 1 décembre 2022 à 12:13
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Probablement meilleur gardien de cette première phase de Coupe du monde, Wojciech Szczesny ne cache pas sa confiance en lui. Loin de là.

Seul Polonais à avoir surnager la veille face à l'Argentine (0-2, voir article), Szczesny a réalisé de superbes arrêts pour éviter aux siens un plus gros score, dont une parade sur un penalty (qu'il a lui-même provoqué) pourtant bien tiré par Lionel Messi. C'est d'ailleurs le second péno consécutif que stoppe le gardien de la Juventus Turin, après celui de la révélation saoudienne Salem Al-Dawsari.

 

Avant que le capitaine de l'Albiceleste ne s'élance, on a pu voir Szczesny venir dire quelques mots à ce dernier. Après la rencontre, le Polonais a révélé la nature de cet échange : “On a parlé avant le penalty et je lui ai dit que je pouvais parier 100 euros qu'il ne le donnerait pas (à un autre joueur argentin, ndlr). Donc j'ai perdu le pari avec Messi. Je ne sais pas si c'est autorisé à la Coupe du monde, je vais peut-être même être banni pour cela. Mais je m'en moque. Je ne vais pas non plus le payer. Il s'en fout de 100 euros. Oui, je pense qu'il n'en a pas besoin”.

 

Sa sélection adversaire de l'Equipe de France pour le compte des Huitièmes de Finale, l'ancien portier d'Arsenal ou encore de l'AS Roma a ajouté qu'il n'avait absolument pas peur de Kylian Mbappé : “Ils (les Bleus, ndlr) sont largement favoris, c’est l’une des meilleures équipes du monde, mais on fera de notre mieux pour essayer de passer ce tour. La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même”.