Canelo menace Messi...avant de s'excuser

alt null
  • Publié : 1 décembre 2022 à 11:42
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
C'est une mini-saga qui dure depuis plusieurs jours maintenant, le clash du boxeur Saul Alvarez envers Lionel Messi.

Samedi soir, Lusail Stadium. L'Argentine vient de dominer le Mexique (2-0) et célèbre dans le vestiaire son premier succès dans ce Mondial 2022. Dans une vidéo relayée par les médias argentins, on voit les joueurs Albiceleste entonner un chant d'après-match tout ce qu'il y a de plus normal. Sauf que… Repoussant du pied, a priori involontairement, un maillot du Mexique échangé avec un adversaire quelques minutes plus tôt, Lionel Messi a déclenché la colère des supporters de la Tri, ces derniers estimant que la “Pulga” a manqué de respect à leur nation.

 

L'un des plus célèbres d'entre-eux, Saul Alvarez dit “Canelo”, est allé jusqu'à menacer le joueur du PSG sur les Réseaux Sociaux : “Qu’il prie Dieu pour que je ne le croise pas. Je respecte l’Argentine mais l’Argentine doit aussi respecter le Mexique. Je ne parle pas du pays mais de Messi pour ce qu’il a fait”.

 

Le champion du monde dans 4 catégories différentes a ensuite répondu avec virulence à un Sergio Agüero qui avait entre-temps voulu assurer la défense de son ancien compère.
Le Kun (sur son compte Twitter) : “Monsieur Canelo, ne cherchez pas d’excuses ou de problèmes, vous ne savez sûrement pas ce qu’il se passe dans un vestiaire de football. Les maillots sont toujours sur le sol après la fin des matchs à cause de la sueur et si vous regardez bien, il fait le mouvement pour retirer sa chaussure et le touche accidentellement”.
RT cité de Canelo : “Toi aussi connard (sic)… tu m’écrivais oh oh Canelo et maintenant tu pleures. Ne sois pas hypocrite, connard (sic)”.

 

Une tension finalement redescendue en deux temps. Tout d'abord par l'intermédiaire d'Andrés Guardado. "En fait, ce maillot était le mien, je l'ai changé avec Leo, a déclaré en conférence de presse le capitaine de la sélection mexicaine. J'ai eu la chance et le privilège de l'affronter pendant de nombreuses années en Espagne, de vivre des moments, notamment avec mon fils, et je connais la personne qu'est Leo […] Malheureusement, peut-être que Canelo ne comprend pas ce qui se vit dans un vestiaire, et je peux comprendre la réaction d’être offensé en voyant le maillot mexicain par terre et tout ce qui est devenu viral. Mais pour moi, ça semble vraiment idiot ce dont on parle parce que ça n'a pas beaucoup d'importance".

 

Même son de cloche chez le principal intéressé qui a su mettre de l'eau dans son vin : “Ces derniers jours je me suis fait porter par la passion et l'amour que j'ai pour mon pays et j'ai fait des commentaires déplacés, donc je veux m'excuser auprès de Messi et des Argentins. On apprend de nouvelles choses tous les jours et cette fois, c'était mon tour”. 

 

Tout est bien qui finit bien.