Messi, prolongation en vue, même si...

alt null
  • Publié : 21 décembre 2022 à 18:43
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
La prolongation du contrat de Lionel Messi au Paris Saint-Germain serait en bonne voie. Même si des rumeurs viennent à atténuer cette nouvelle.

Lié au PSG jusqu'au 30 juin 2023, Lionel Messi n'a pas encore rendu sa décision quant à la 3ème année en option présente dans son contrat, voire d'une extension de bail qui irait encore au-delà. Cependant, tous les voyants sont au vert : une adaptation enfin finalisée du côté de la capitale, que ce soit sur le terrain ou en dehors (vie parisienne, famille, etc), une plénitude footballistique retrouvée, et bien sûr le sacre en Coupe du monde il y a 3 jours avec l'Argentine, enlevant un poids des épaules du numéro 30 Rouge et Bleu.

 

De plus, Nasser Al-Khelaïfi aurait profité de la présence de la famille de la “Pulga” au Qatar pendant la compétition pour entamer des discussions quant à cette prolongation. Juste après la Finale contre la France, le président parisien se montrait d'ailleurs confiant : “Garder Mbappé et Messi ? Bien sûr, ce sont les deux meilleurs buteurs et joueurs de la Coupe du monde. Je ne veux pas dire n'importe quoi pour Leo, on avait un accord pour parler après la Coupe du monde”.

 

Le seul bémol serait, selon L'Equipe, les éventuelles autres envies de Messi. En effet, ce dernier aurait dit à Xavi, entraîneur du FC Barcelone, qu'il n'excluait pas de venir travailler sous ses ordres. Egalement, la possibilité de finir au pays, lui qui en est maintenant l'idole, plus précisément aux Newell's Old Boys. Enfin, dernière destination possible, l'Inter Miami présidée par David Beckham.