Messi quitte le PSG et rejoint l’Inter Miami

alt null
  • Publié : 23 juin 2023 à 21:57
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Lionel Messi rejoint officiellement l’Inter Miami, franchise d’un ancien joueur du Paris Saint-Germain, un certain David Beckham.

Depuis des mois, l’avenir de l’argentin était au centre de l’attention. Annoncé en Arabie Saoudite à Al-Hilal qui lui offrait un contrat en or, ou encore au FC Barcelone qui a tout tenté pour le faire revenir, c’est finalement de l’autre côté de l’Atlantique que la pulga va débuter sa nouvelle vie.


Le principal intéressé l’a annoncé lui même ce mercredi au média espagnol Mundo Deportivo « J’ai pris la décision d’aller à Miami. »


Au Paris Saint-Germain, le champion du monde argentin aura inscrit 32 buts et délivré 35 passes décisives en 75 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui n’auront pas suffit à marquer les esprits parisiens.


À 35 ans, Lionel Messi quitte donc l’Europe pour le rêve américain, à 3 ans de la prochaine Coupe du monde en Amérique du Nord, et va tenter d’aider l’équipe de Floride, actuelle lanterne rouge de sa conférence.