Michel Montana s'en va
- Publié : 11 mai 2024 à 08:28
- Dernière modification : 11 mai 2024 à 13:20
30 ans ! Trois décennies entières que la voix de Michel Montana est celle du Paris Saint-Germain. D'abord homme de radio, l'homme aujourd'hui âgé de 68 ans a ensuite pris des cours de comédie et de doublage. C'est en 1994 que M. Montana a commencé à faire ses premières classes pour le club de la capitale, avant d'être officiellement intronisé speaker du Parc des Princes en marge de la Coupe du monde 1998.
Mais voilà, c'est fini. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le PSG a annoncé que Michel Montana allait tirer sa révérence. Dernier match à domicile cette saison, la rencontre de dimanche face à Toulouse (33e journée de L1) sera donc l'ultime représentation de Michel Montana. Avec en feu d'artifice, la cérémonie de remise d'Hexagoal (qui lui aussi sera le tout dernier, avant le changement de trophée la saison prochaine).
Une retraite qui aurait déjà pu être prise l'an passé si on en croit les bruits de couloir qui gravitent autour du club parisien. Si le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé, celui-ci doit être déjà connu en interne, la retraite de M. Montana étant dans les tiroirs depuis plusieurs mois comme indiqué ci-dessus. Peut-être y aura-t-il un passage de témoin en début de saison prochaine, lors de l'hommage qui sera officiellement rendu à Michel Montana, même si on se doute que ce dernier sera officieusement honoré dès ce week-end.
Près de 700 matchs animés, 3 trophées de meilleur speaker de Ligue 1 (2009, 2012, 2016) et surtout un lien absolument indéfectible avec nous tous supporters ... Michel Montana est et restera à jamais une légende Rouge et Bleue.