Mike Maignan revient sur son aventure parisienne

alt null
  • Publié : 28 juin 2024 à 11:22
  • Dernière modification : 28 juin 2024 à 11:23
Mike Maignan, le gardien de l’AC Milan et des Bleus, s’est exprimé au micro du média Carré sur la raison de son départ du PSG en 2015. Une histoire avec un lourd goût d'inachevé du côté des supporters.

Il y a maintenant presque dix ans "Magic Mike" décidait de faire ses valises et de quitter la capitale. Barré par une grosse concurrence, l’international français avait l’ambition d’avoir du temps de jeu, et a donc fait le choix de rejoindre Lille où il a réussi à faire ses gammes.

Pour le média Carré, l’actuel gardien de l’AC Milan s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le PSG : 

"J’ai fait plusieurs années en CFA, car il n’y avait pas de places en pro. Un peu avant que je signe avec les pros, le club avait été racheté. Plusieurs stars sont arrivées et voilà, j’ai pu m’entraîner avec eux, prendre de l’expérience. À un moment, mon chemin n’avançait plus. C’était bloqué, il a fallu que je parte. J’arrive à Lille en 2015 avec des tops gardiens, un top groupe, un top coach.»

Aujourd’hui, Mike Maignan est l’un des meilleurs gardiens du monde. Brillant avec le club milanais, il arrive aussi à se montrer décisif avec les Bleus. L’ancien titi tente de faire briller la France et participe actuellement à l’Euro 2024. Quel dommage de ne pas l'avoir conservé...