Milan Skriniar et les Slovaques qualifiés pour les 8ème
Encore en course pour une qualification en huitièmes de finale de cet Euro 2024, la Slovaquie avait une belle carte à jouer dans ce groupe E très indécis où chaque nation pouvait encore espérer arracher la première place. Titulaire et capitaine, Milan Skriniar a débuté la rencontre dans une défense à quatre aux côtés de Denis Vavro.
Capitaine du soir, Milan Skriniar a disputé la totalité de la rencontre soit les 90 minutes. Le défenseur du club de la capitale s’est montré performant dans ses duels au sol (4/5) et aériens (4/5). Solide, l’ancien de l’Inter a aussi été le premier relanceur de son équipe avec 100 ballons touchés ( avec un 90% de passes réussies).
Sur ses 90 minutes, le défenseur de 29 ans s’est fait une seule frayeur en glissant dans la surface mais s’est bien rattrapé au dernier moment face à George Puscas.
Les Slovaques ont ouvert le score dans cette rencontre par l’intermédiaire de Ondrej Duda (1-0, 24′). Mais une dizaine de minutes plus tard, les Roumains ont recollé au score grâce à un penalty transformé par Razvan Marin (1-1, 37′). En seconde période, les Sokoli ont tenté de pousser pour reprendre l’avantage mais le portier Florin Nita a repoussé une tentative de David Strelec.
Avec ce résultat nul, la Slovaquie termine avec 4 points et fait partie des meilleurs troisièmes de la phase de groupes.
Dans l’autre match du groupe, la Belgique a une nouvelle fois déçu avec un score nul et vierge contre l’Ukraine (0-0). En terminant deuxième de leur groupe, les Diables Rouges affronteront l’équipe de France en huitièmes de finale de la compétition.