Moscardo finalement prêté en Ligue 1
C’est peut-être la première année où le PSG présente un effectif fourni au poste de milieu de terrain, tellement que le club peut se permettre de prêter certains de ses joueurs. Après le prêt de Cher Ndour au Besiktas, c’est Gabriel Moscardo qui va être prêté à son tour.
La décision était entre les mains de Luis Enrique et le coach espagnol a vite tranché. Selon le journal L’Équipe, le jeune joueur brésilien va partir une saison en prêt au Stade de Reims, sans option d’achat. Le coach espagnol aurait confiance en son joueur mais considère qu’il n’est pas encore prêt pour évoluer au PSG.
Le choix de Reims n’est pas un hasard, en Champagne, Moscardo disposera d’un temps de jeu considérable, surtout après le départ de Benjamin Stambouli. Les excellentes relations entre Nasser Al-Khelaïfi et le président rémois Jean-Pierre Caillot ont aussi nettement contribué à la faisabilité de ce deal.
Luis Enrique suivra et surveillera donc les performances de l’ancien joueur des Corinthians toute la saison, et il réintégrera l’effectif parisien la saison prochaine.