Moscardo, la fin déchirante au Brésil

alt null
  • Publié : 28 juin 2024 à 12:41
Pour son dernier match aux Corinthians, le jeune Gabriel Moscardo est resté sur le banc cette nuit. Prêté par le PSG depuis le mois de janvier, il retournera à Paris dans les jours à venir. Sa dernière dans son club formateur ne lui laissera pas un beau souvenir. Une fin dommage à cause de la date fixée sur la fin de son prêt.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le milieu défensif est resté sur le banc et n'a pas eu la moindre minute de jeu pour son dernier match avec le club brésilien. Le joueur parisien finit sur une note salée cette aventure dans son club formateur. À 22 ans, le milieu de terrain espère trouver son bonheur à la reprise de l'entraînement au PSG, le 15 juillet prochain. 

Luis Enrique pourrait le lancer lors de la pré-saison, histoire qu'il retrouve des sensations, même s'il a disputé le derby contre São Paulo, le 16 juin dernier. Un match lors duquel il avait cédé sa place à la mi-temps. Pour rappel, Moscardo a subi une grave blessure au mois de janvier, qui explique aussi son faible temps de jeu depuis.

Gabriel Moscardo aurait pu jouer un dernier match face à Palmeiras, ce 29 juin, mais ce derby a finalement été décalé de deux jours et se disputera le 1er juillet à 20h. Malheureusement pour Moscardo, son prêt aura pris fin la veille. Il ne disputera donc pas cette importante rencontre.

Le nouveau parisien ne jouera donc plus au Brésil, et devrait arriver d'ici peu en France, avec seulement 80 minutes sur les terrains lors des six derniers mois. A Luis Enrique, désormais, de le remettre en scelle pour découvrir le potentiel de ce joueur très attendu dans la capitale tricolore.