Neymar et Messi chargent le PSG, le club de la capitale réplique

alt null
  • Publié : 5 septembre 2023 à 00:06
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Alors que Lionel Messi a quitté le PSG libre vers l'Inter Miami plus tôt cet été, Neymar lui a été transféré vers le club d'Al Hilal en Arabie Saoudite pour 90 M€. Depuis, les deux joueurs s'en donnent à coeur joie pour égratigner le club de la capitale. Retour sur cette histoire.

 

 

 

18 Août dernier: Lors d'une conférence de presse à Miami, Lionel Messi commence par égratigner le PSG en parlant du fait qu'il n'était pas heureux au club de la capitale (malgré son juteux contrat) :

 

 

''Au début, c'était super. J'ai reçu beaucoup d'encouragements puis les gens ont commencé à me traiter différemment. La majorité m'a bien traité mais il y a eu une cassure avec une certaine partie du public. Ce n'était bien sûr pas mon intention mais ce sont des choses qui se sont déjà passées par le passé avec Neymar et Mbappé, c'est leur façon de faire.'' avait il lancé sur les ondes de BeinSports.

 

 

Ce dernier à également ajouté comme quoi la décision de venir au PSG n'était pas son souhait:

 

 

''Comme je l'ai dit à l'époque, mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais. Je ne voulais pas quitter Barcelone et tout s'est fait du jour au lendemain. J'ai dû m'habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d'années passées à Barcelone. C'était difficile, mais heureusement, c'est très différent de ce qui m'arrive aujourd'hui à Miami.''

 

 

Quelques jours plus tard, soit la semaine dernière, la chaine 'O Globo'' a mis en ligne une interview avec le brésilien Neymar Jr qui ne se gêne pas non plus pour envenimer la situation entre le club et les deux joueurs alors que ce dernier a qualifier la situation comme un enfer vécu par les deux stars ces dernières années au club: 

 

 

''J'étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s'il a tout connu, reconnaît Neymar. Il est allé au paradis avec l'Argentine, il a vécu l'enfer à Paris. Nous avons vécu l'enfer lui et moi. On s'énerve pour rien contre nous quand on n'est pas là, on fait de notre mieux, on est champions, on essaie d'écrire l'histoire. On a joué de nouveau ensemble, lui et moi, pour écrire encore l'histoire mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus.''

 

L'ancien #10 brésilien du club de la capitale a également ajouté que selon lui, Messi a été traité injustement au PSG :

 

 

''Messi ne méritait pas de partir comme ça du PSG pour tout ce qu'il est, ce qu'il a fait. Tous ceux qui le connaissent savent que c'est un gars qui s'entraîne, qui se bat. S'il perd, il est en colère. Je pense qu'il a été traité injustement.''

 

 

Le club parisien et les propriétaires parisiens n'ont pas du tout apprécié ces dernières sorties et l'ont fait savoir lors d'un rapide communiqué au journal l'Équipe : 

 

 

"Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG"

 

 

Une réponse du club parisien qui a le mérite d'être clair pour tout le monde...