Neymar parti pour rester à Paris ?

alt null
  • Publié : 13 mars 2023 à 23:38
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Alors que l'attaquant brésilien sera absent jusqu'à la fin de saison pour cause de blessure, son avenir au Paris Saint-Germain n'est toujours pas fixé.

Touché à la cheville droite contre Lille au Parc des Princes (24e journée de Ligue 1) le 19 février dernier, Neymar a été annoncé absent des terrains pour une durée approximative déterminée entre trois et quatre mois.

 

Arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone, pour un transfert record de 222 millions d'euros, Neymar aura manqué une nouvelle fois cette saison les rendez-vous importants de Ligue des Champion avec le club parisien. 

 

Victime de blessures à répétition depuis son arrivée il y a presque 6 ans, le numéro 10 brésilien a manqué en tout plus de 86 matchs toutes compétitions confondues. Un bilan lourd pour le joueur de 31 ans, dont l'avenir à Paris est remis en cause. 

 

Une fin de carrière en Rouge et Bleu ?

 

L'attaquant parisien a prolongé son contrat avec le club de la capitale en mai 2021, jusqu'en juin 2025. Cependant, sa prolongation comportait aussi deux options pour deux saisons supplémentaires au PSG, ce qui fait que Neymar est lié officiellement au club parisien jusqu'en 2027. 

 

Bien que la mission initiale de Neymar n'est toujours pas accomplie, celle d'aider le club Rouge et Bleu à remporter la première Ligue des Champions de son histoire, l'ancien barcelonais souhaiterait cependant rester en France, et pour encore un long moment d'après les dernières rumeurs. 

 

C'est ce qu'annonce David Ornstein, journaliste pour le média anglophone The Athletic, qui a déclaré ce lundi que la star brésilienne n'aurait pas l'intention de changer de club, et que Neymar voudrait même finir sa carrière au Paris Saint-Germain. 

 

Souvent lié à des rumeurs de départ, seule une offre très importante pourrait peser dans la balance.