Neymar, stop ou encore ?

alt null
  • Publié : 25 novembre 2022 à 07:32
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
En attente du diagnostic qui déterminera la nature de sa blessure, quelles options pourraient s'offrir à Neymar quant à la suite des événements ?

Touché à la cheville peu avant la fin du match du Brésil contre la Serbie (2-0, voir article), après un tacle de Nikola Milenkovic, Neymar a été contraint de céder sa place à Antony. Tantôt effondré sur le banc, tantôt rigolant avec ses compatriotes, le numéro 10 du Paris Saint-Germain est rentré aux vestiaires en boitant et avec une cheville bien enflée.

 

Les rumeurs quant à une éventuelle grosse blessure étant déjà propagées (ce qui n'est bien sûr pas du tout avéré tant que le diagnostic des médecins brésiliens n'est pas rendu), il est légitime de se demander ce pour quoi opterait Neymar.

 

En effet, selon le type de blessure, le “Ney” pourrait être amené à jouer sous infiltrations afin de pouvoir continuer la compétition avec la Seleçao. Mais, comme chacun sait, ce type de soin ne fait que différer la douleur et pourrait amener l'ancien barcelonais à connaitre une longue absence post-Mondial. Ce serait donc le PSG qui trinquerait. Sans vouloir faire du football-fiction, ce serait un immense gâchis tant Neymar s'est montré concerné en première partie de saison.

 

Pour Tite, ça ne fait aucun doute, quelque soit le diagnostic, son meneur de jeu ne verra pas son Mondial s'arrêter là. “Vous pouvez en être sûr, Neymar jouera la Coupe du monde. Vous pouvez en être absolument sûr, Neymar jouera la Coupe du monde”, a ainsi répété le sélectionneur Auriverde.

 

Quant au principal intéressé, il s'est contenté de tweeter sur la victoire de son équipe, sans apporter le moindre commentaire sur son état de santé.