Nice-PSG : Les réactions

  • Publié : 9 avril 2023 à 12:40
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Après le succès du Paris Saint-Germain ce samedi soir sur la pelouse de Nice, voici les réactions parisiennes à l'issue de la rencontre.

Retrouvez les principales réactions parisiennes de cette 30e journée de Ligue 1, qui a opposé le club de la capitale à l'OGC Nice (0-2)

 

Actuel leader au classement, le Paris Saint-Germain avait pourtant conforté son avance sur l'Olympique de Marseille et le RC Lens. Cependant, le PSG a vu son écart diminuer peu à peu après deux défaites consécutives au Parc des Princes contre Rennes et Lyon. Ce qui a permis au club lensois de revenir dans la course pour le titre et d'exercer une nouvelle pression sur les parisiens. 

 

Sur une série de deux défaites sur les trois dernières rencontres de championnat, les joueurs de la capitale devaient montrer un autre visage ce samedi soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera. 

 

Au terme d'un match serré et comblé par de nombreuses occasions niçoises, les Rouge et Bleu sont parvenus à se distinguer en inscrivant deux buts, permettant donc une victoire importante à l'extérieur, et de maintenir six points d'avance sur Lens. 

 

Les réactions des joueurs de la capitale

 

À l'issue de la rencontre, Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain, s'est exprimé à chaud au micro de Canal+ Foot : “On voulait montrer un autre visage et de la solidarité. On a beaucoup parlé cette semaine. Il fallait que tout le monde en donne plus. On savait qu’on n’était pas à notre niveau. Il fallait surtout le résultat. D’un point de vue collectif, c’était très important de gagner. Et pour moi aussi, pour mon 400e match. Je suis très heureux à Paris. Il y a eu des bons et de mauvais moments ici. Mais il y a toujours eu beaucoup de passion et de respect et l’envie d’amener le PSG le plus haut possible”. 

 

Auteur d'une prestation parfaite, accentuée par de nombreux arrêts, Gianluigi Donnarumma a gardé ses buts inviolés tout au long de la rencontre, et cela, malgré les nombreuses occasions niçoises. Le portier italien a réagi suite à la victoire des siens : “Je suis très content de moi, mais c’est plus important la victoire de l’équipe. Je suis toujours là pour chercher à m’améliorer à l’entraînement et faire tout le possible pour aider. La tête est plus légère, mais il y aura un grand match contre le RC Lens, samedi prochain. Nous avons six points de plus, mais il faudra gagner. Nous avions besoin de cette victoire pour l’état d’esprit, j’ai vu une grande agressivité de la part de l’équipe. Le coach est tranquille, il est content de la victoire”. (Canal+ Foot)

 

Christophe Galtier sur la victoire 

 

Le technicien parisien, Christophe Galtier, a également réagi suite à cette victoire importante des Rouge et Bleu : “C’était un match difficile et on avait beaucoup de pression sur les épaules, surtout après la victoire face à Lens. Venir l’emporter ici c’était important. On n’a pas sorti le plus grand match, mais on a eu beaucoup de solidarité. On a commis peu de fautes à l’approche de notre surface, même si on était acculés. On a su défendre assez intelligemment. On aurait pu être meilleurs dans nos transitions. Pour battre Lens, il faudra autant de combativité et de détermination, mais une meilleure utilisation du ballon. On n’a pas assez aéré le jeu. 6 points d’avance ? Vaut mieux les avoir que courir après”. (Canal+ Foot)

 

Une victoire qui fait du bien pour le Paris Sain-Germain, et qui permet de plus en plus de se rapprocher d'un onzième titre historique de champion de France.