Nico Williams, un pari possible pour Paris?

alt null
  • Publié : 10 juillet 2024 à 03:57
Le Paris St-Germain a pour priorité de remplacer Kylian Mbappé au cours de ce mercato estival 2024. Pour se faire, une nouvelle piste pourrait bel et bien voir le jour en la personne de Nico Williams plusieurs fois associé au club de la capitale dans la presse espagnole.

 

Très en vue et disputant un grand tournoi  avec l’Espagne à l’occasion de l’Euro 2024, Nico Williams s’est installé comme un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l’attaque de la Roja

Avec son club, l’Athletic Bilbao, le jeune joueur de 21 ans sort d’une saison 2023/2024 avec 37 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan statistique de 8 buts et 19 passes décisives. 

Une saison qui pourrait toutefois bien être la dernière avec son club formateur tant ses performances de ces derniers mois et en Allemagne lors du championnat d’Europe attirent au plus haut pint l’œil de grands clubs. 

En effet ce dernier ne manque pas de courtisans ,alors que selon Marca, c’est le Bayern Munich, Liverpool, Chelsea, et le FC Barcelone qui seraient sur le dossier de ce jeune espagnol.

Si aucune offre officielle n’a été faite pour le moment, l’Athletic Bilbao refuserait toutes négociations, et se séparera de son joueur, seulement et seulement si les 55 millions d’euros correspondants à sa clause libératoire sont payés.

La piste barcelonaise reste malgré tout la plus insistante. Toutefois, si les Blaugranas ont fait du Basque une véritable cible appréciée par le président Joan Laporta et le nouveau coach Hansi Flick, le FC Barcelone devra ''générer davantage de revenus'' afin d’avancer concrètement sur le dossier, selon Florian Plettenberg

Le journaliste pour Sky Sport en Allemagne affirme que malgré l’obstacle que peut représenter l’aspect financier, le dernier second en Liga '' persistera et voudra saisir sa chance''.

C'est justement la que le Paris St-Germain pourrait rentrer en embuscade alors que selon le quotidien catalan Sport, face à tant d’incertitude du côté du FC Barcelone notamment financières, le PSG serait très intéressé à l’idée de faire signer l’international espagnol cet été. 

Face aux montants dépassant les 100 millions d’euros pour Khvicha Kvaratskhelia ou encore Rafael Leao, la piste Nico Williams pour 55 millions d’euros pourrait être un véritable coup des dirigeants parisiens sur le marché des transferts. 

Par ailleurs, si le club catalan ne génère pas des revenus rapidement cet été, le temps pourrait clairement jouer en sa défaveur voir surtout à perdre le jeune de la Roja. 

En effet, toujours selon le quotidien catalan, Nico Williams souhaiterait signer rapidement dans un nouveau club, avec une dead-line évoquée pour le début du mois d’août. 

En attendant de se pencher sur son avenir, le petit frère d’Inaki Williams est qualifié pour la finale de l'Euro qui aura lieu le 14 juillet contre le vainqueur de la 2ème demi-finale entre les Pays-Bas et Les Three Lions.

Hâte de voir comment se terminera ce dossier...