Nordi Mukiele en partance

alt null
  • Publié : 17 mai 2024 à 22:30
  • Dernière modification : 17 mai 2024 à 22:34
Nordi Mukiele ne fait pas partie des plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Un départ du PSG est proche.

Nordi Mukiele ne devrait pas s'éterniser dans la capitale. Arrivé en provenance du RB Leipzig en 2022 contre 12 millions d'euros, l'international français avait connu une première saison très sérieuse dans un rôle de doublure d'Achraf Hakimi.

Mais l'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien l'été dernier a tout changé. Baladé à tous les postes de la défense, même sur le côté gauche, le joueur de 26 ans a finalement disparu de la circulation, ne disputant que quelques minutes de matchs sans enjeux.

L'une des raisons de cette simili mise à l'écart pourrait trouver sa source dans la rumeur selon laquelle Mukiele serait le leader d'un groupe contenant Kylian Mbappé, Achraf Hakimi ou encore Ethan Mbappé ;  bande avec laquelle ils sont pas mal sortis en nocturne, déréglant quelque peu l'hygiène de vie de ces derniers (notamment Kylian).

Le Parisien relaie que voyant Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler lui passer devant dans la hiérarchie au poste d'arrière droit, et la récente montée en puissance de Yoram Zague, le natif de Montreuil doit avoir pleinement conscience du peu d'iimportance que lui accorde l'entraîneur espagnol. D'ailleurs, Nordi Mukiele avait déjà cherché à quitter le club au dernier mercato hivernal. Sans succès.