Nouveau stade : la grande inconnue
- Publié : 18 mai 2024 à 09:51
- Dernière modification : 18 mai 2024 à 09:54
C'est une problématique qui s'éternise, le PSG ne sait toujours pas où il établira son nouveau stade pour les années à venir, le club Rouge et Bleu désirant absolument posséder sa propre arène, lui qui loue le Parc des Princes à la Mairie de Paris.
Dans son édition du jour, L'Equipe explique que la direction n'arrive pas à trouver son bonheur malgré les différents choix qui s'offrent à elle. En effet, l'Hippodrome de Saint-Cloud serait l'option numéro 1, mais l'opération semble trop difficile à mettre en oeuvre (transports pas assez densifiés, plan local d'urbanisme à changer, France Galop pas forcément vendeur, etc).
Autre possibilité envisagée, Saint-Quentin-en-Yvelines, mais ici le problème est que la ville du 78 est trop éloignée de Paris. Évoquée, la ville de Châteaudun ne figure pas, de même que les candidatures de Gonesse et d'Aulnay-sous-Bois, parmi les dossiers en haut de la pile des dirigeants parisiens.
Il se murmure même que Nasser Al-Khelaïfi ne désespère pas encore totalement acquérir le Parc des Princes. En conflit ouvert sur le sujet avec la municipalité actuelle, le président parisien attend un possible changement de majorité dans la ville de Paris, lors des élections qui auront lieu en 2026.