Nuno Mendes, Zaïre-Emery, Vitinha : les différentes réactions après la victoire face à Gérone

alt null
  • Publié : 19 septembre 2024 à 00:16
Après le succès tardif face à Gérone, Nuno Mendes, élu homme du match, ainsi que deux de ses coéquipiers sont revenus sur ce match difficile mais remporté.

Interrogé au micro de Canal +, Nuno Mendes se dit heureux de la victoire face à un adversaire coriace :

« C'était un match compliqué, contre une équipe qui joue bien avec le ballon. On a essayé de leur mettre la pression. On a tout donné et c'est ce qu'on doit faire. Le plus important est le but qui arrive à la dernière minute. »

 

Auteur d'un but chanceux finalement accordé à Gazzaniga contre son camp, le Portugais se dit lui-même surpris d'avoir vu le ballon franchir la ligne des filets :

« Mon but ? J'étais surpris, oui, mais content. C'est une bonne équipe. Les trois points sont le plus important. »

 

Le milieu de terrain français Warren Zaïre-Emery souligne, comme son coéquipier, l'adversité rencontrée ce soir au Parc des Princes :

« On est tombés contre une grosse équipe, on savait que ça allait être compliqué. On a tout donné, ça montre notre force de caractère d'avoir marqué à la fin du match. Un match raté ? Non. On a gagné le match.

On a eu pas mal d'occasions claires, et ça montre qu'on ne lâche rien et qu'on a du caractère. Des choses à améliorer ? Toutes les équipes en ont. On a des nouveaux joueurs, on continue à créer des liens tout au long de la saison pour être les plus performants. »

 

Vitinha, quant à lui, ne s'attendait pas à un tel match et insiste sur un léger manque de personnalité :

« Ce n'était pas le match auquel on s'attendait, on n'était pas très bien, on avait des difficultés. C'est le mérite de Gérone. Ce n'est pas notre habitude. Dans un jour comme ça, il faut gagner. On va voir tactiquement ce qu'on peut faire différemment.

Il y avait beaucoup d'envie de jouer ce premier match de C1 et parfois ça n'aide pas. Il faut prendre plus de risques, avoir plus de personnalité, comme en Ligue 1. Il faut corriger cela pour le prochain match. »