Ousmane Dembélé va "essayer d'être un peu plus personnel"

alt null
  • Publié : 10 septembre 2024 à 16:15
Buteur avec l'Équipe de France ce lundi face à la Belgique (2-0), Ousmane Dembélé a réalisé une très grande performance et donne presque l'impression qu'un déclic a eu lieu. En tout cas, il le sous-entendait au micro de Téléfoot hier.

L'Équipe de France regoûte à la victoire face à la Belgique (2-0) avec un Ousmane Dembélé très en jambes et très dangereux. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps qu'il n'avait pas été aussi rayonnant et surtout décisif.

Pour la statistique, le numéro 10 parisien n'avait plus marqué en étant titulaire avec la sélection française depuis le 28 mars 2021. Après le départ de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé se disait dans l'obligation d'améliorer ses statistiques, et ce soir le Français a bien confirmé ses propos :

« J’ai décidé de tirer. On me dit que je suis trop généreux et que je cherche trop à faire la passe. J’ai décidé de tenter ma chance. Cette saison, je vais essayer de tenter encore plus ma chance, d’être plus personnel. »

« Luis Enrique me rabâche tout le temps de tenter ma chance. Cette année, je fais beaucoup d’exercices de finition. À chaque entraînement, j’essaye de travailler ça. »

« On me dit tout le temps de tenter ma chance, que ce soit au PSG ou mes coéquipiers, et cette saison je vais essayer d'être un peu plus personnel ! »

 

Les Bleus se sont donc rassurés après la défaite 1-3 au Parc des Princes ce vendredi face à l'Italie. Une rencontre dans laquelle la France a été malmenée par une équipe italienne limitée. C'est donc pourquoi, selon Ousmane Dembélé, la France se devait de réagir face à la Belgique :

« Il y a toujours des mauvaises passes dans le football. Ça nous a piqués, cette défaite contre l’Italie. »

 

Le parisien réalise donc un très bon début de saison, que ce soit avec le club de la capitale ou avec sa sélection. Une saison qui s'annonce longue avec l'abondance de matchs, mais le joueur formé à Rennes voit le PSG réaliser une très grande saison :

« Au PSG, ça va très bien. On a un groupe fantastique. On a des nouveaux joueurs, qui se sont très bien intégrés à la tactique de Luis Enrique. Franchement, on est confiants et très heureux. On veut faire mieux que l’année dernière. »