Le PSG comme seule option pour Osimhen ?

alt null
  • Publié : 12 juillet 2023 à 00:45
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Courtisé par les cadors européens, le Paris Saint-Germain pourrait bien être la seule option de départ pour le Nigérian.

Auteur d'une saison exceptionnelle avec le Napoli, avec un bilan remarquable de 31 buts, qui auront grandement contribué à la conquête du championnat italien, Victor Osimhen se manifeste comme l'un des joueurs les plus attractifs de ce début de mercato estival. 

 

Et si les plus grands clubs européens cherchent à s'offrir les services de l'attaquant de 24 ans, un seul d'entre eux pourrait encore espérer voir débarquer l'ancien lillois cet été, le Paris Saint-Germain. 

 

En effet, durant la conférence de presse de présentation des nouveaux maillots napolitains, le président du champion en titre, Aurelio De Laurentiis, a été interrogé concernant l'avenir de sa pépite nigériane. Et si Naples a toujours montré un intérêt primordial pour préserver son attaquant, le dirigeant napolitain ne ferme pas la porte à un éventuel départ. 

 

Cependant, De Laurentiis n'est pas pour autant prêt à brader Victor Osimhen, et ce dernier estime même que la formation francilienne est la seule, sur le marché, à pouvoir assumer le poids d'un tel transfert :" Le seul club qui peut s'offrir Victor Osimhen est le Paris Saint-Germain. Si Nasser Al Khelaïfi veut faire une offre autour de 200 millions d'euros... on attend et on voit ce qui se passe."

 

Même si cette déclaration apparaît comme une tentative d'approche envers le Paris Saint-Germain, celui-ci considère tout de même qu'il y a de grandes chances pour que le meilleur buteur de Série A reste la saison prochaine en Italie :"Je pense personnellement que Victor restera ici. "

 

Il reste donc à savoir si les dirigeants parisiens vont se positionner sur le dossier, et surtout, si le club de la capitale est prêt à assumer l'importante masse salariale que nécessite ce transfert. Même si sur le plan sportif, Victor Osimhen serait une recrue très importante afin de renforcer l'attaque parisienne, dépourvue ces dernières saisons d'un véritable numéro 9.