Paris étrille Ajaccio et file vers son 11è Titre

alt null
  • Publié : 14 mai 2023 à 00:15
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Avec les dernières semaines tumultueuses au sein du club parisien, ces derniers ont assuré l'essentiel avec une victoire de 5-0 sur les Ajacciens qui sont du même coup relégués en deuxième division à la fin de la saison.

Ce samedi soir, les Parisiens recevaient la visite des Ajacciens au Parc des Princes pour le compte de la 35è journée de Ligue 1. 

 

 

Et les joueurs du club de la Capitale se devaient de répondre présent face aux Ajacciens qui pouvaient en cas de défaite être relégués en deuxième division et c'est ce qu'il s'est produit puisque les pensionnaires du Parc des Princes ont étrillé les Ajacciens sur ce score de 5-0 et ils reprennent donc 6 points d'avance sur les Lensois à 3 journées de la fin. 

 

 

Une Compo en 3-4-1-2 alignée par Galtier

 

Alors que les parisiens doivent se passer jusqu'à la fin de la saison de joueurs comme Presnel Kimpembe, Neymar Jr, Nuno Mendes, et la réintégration de Lionel Messi dans le groupe parisien après son absence la semaine dernière, Galtier a du composé avec un groupe de 21 joueurs 

 

 

Galtier a d'ailleurs aligné une composition 3-5-2 avec une défense à trois,  Danilo Pereira, Sergio Ramos et Marquinhos, un milieu à 4 avec les deux pistons Juan Bernat et Achraf Hakimi ainsi qu'un milieu Fabian Ruiz et Marco Verratti.

 

 

Lionel Messi de retour a été aligné en #10 dans ce match alors que Hugo Ekitike et Kylian Mbappé étaient les deux attaquants.

 

 

Un début de match timide du PSG

 

 

Après un début de match ou les Parisiens ne rentraient pas complètement dedans, lors de la 22è minute c'est le milieu de terrain et international espagnol Fabian Ruiz d'un merveilleux contrôle qui s'est ouvert le chemin du but et qui catapulte le cuir d'un extérieur du pied gauche sublime dans les cages ajacciennes . Un deuxième but pour le #8 parisien lors de ses deux dernières rencontres. Ça fait 1-0 pour Paris. 

RUIZ.jpeg
FABIAN RUIZ HEUREUX CE SOIR. 

 

Les parisiens qui voulaient absolument faire le break ont réussi par l'entremise de leur défenseur marocain Achraf Hakimi . Sur un centre venu de la droit, l'espagnol Juan Bernat remet le cuir en une touche dans l'axe , le Bondynois Kylian Mbappé parvient de son coté à résister à trois défenseurs ajacciens qui tente de frapper , le gardien ajaccien s'interpose mais c'est directement sur le gardien Sollacaro repousse sur l'international Marocain qui  envoie le ballon directement dans les filets. Ça fait 2-0 pour Paris. C'est le 5è but d'Hakimi cette année. 

RAMOS HAKIMI.jpeg
SERGIO RAMOS ET ACHRAF HAKIMI QUI CÉLÈBRENT

 

Les parisiens rentraient aux vestiaires avec cet avantage de 2 buts à la pause. 

 

Une deuxième mi-temps haute en émotions 

 

En début de deuxième mi-temps , le troisième but parisien est vite arrivé alors que c'est Kylian Mbappé cette fois-ci qui trompe Sollacaro d'une frappe à ras de terre que le portier ne parvient pas à capter qui file tout droit dans les filets . Ça fait 3-0 Pour Paris. Mbappé reprend également un but d'avance sur Alexandre Lacazette en tête des buteurs de Ligue 1 avec 25 buts contre 24 pour le buteur lyonnais. 

 

 

Quelques minutes plus tard, sur un bijou et une ouverture subliminale du défenseur parisien Sergio Ramos , le défenseur ajaccien Avinel dévie le cuir et il n'en fallait pas tant à Kylian Mbappé qui vient catapulter le cuir d'une frappe sans contrôle et surtout sans avertissement dans les filets de Sallacaro qui est totalement battu sur ce coup la et qui ne fait que constater les dégâts. Cela fait désormais 4-0 pour le club de la Capitale. Sans oublier que c'est le 26è but de la saison pour le Bondynois en Ligue 1. 

MBAPPE VS AJACCIO.jpeg
LE BONDYNOIS ENCORE PRÉCIEUX DANS CE MATCH 

 

Alors que les Parisiens mènent 4-0 vers la 72è minute, ces derniers vont encore donner du mal aux Ajacciens alors que Mbappé tout en finesse qui réalise un coup du foulard sur la droite pour centrer vers le point de penalty . Les Ajacciens qui cafouillent en défense pour tenter de dégager mais Vitinha qui avait suivi décale Marquinhos sur sa gauche qui tente un centre qui est contré par le défenseur Youssouf qui impuissant,  pousse le cuir au fond des filets. C'est 5-0 à ce moment-là pour les Parisiens .

 

 

Quelques minutes plus tard, les esprits se sont échauffés entre les deux équipes et une altercation a éclaté entre le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi et le milieu de terrain d'Ajaccio Thomas Mangani .Les deux joueurs ont été expulsés et les deux formations ont fini la rencontre à 10. 

 

 

Sur cette altercation le capitaine parisien Marquinhos et le milieu adverse Vincent Marchetti ont reçu un carton jaune chacun. 

 

 

Après ce succès, les parisiens qui comptent 81 points reprennent donc 6 points d'avance sur leur dauphin lensois à trois journées de la fin de ce championnat 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats

 

 

Les parisiens se déplaceront au stade de l'Abbé-Deschamps pour y affronter les Auxerrois lors de la prochaine rencontre qui se disputera dimanche prochain le 21 mai pour la 36è journée dès 20h45