Paris étudierait le cas du Maradona géorgien

alt null
  • Publié : 26 décembre 2022 à 18:28
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Révélation de la saison du côté du SSC Napoli, Khvicha Kvaratskhelia est l'objet de toutes les convoitises. Et le PSG serait l'un des courtisans.

“Kvaradona”. Voilà comment les tifoisi napolitains ont surnommé leur nouvelle pépite. Si c'est plus facile de l'appeler comme ça plutôt que par son vrai patronyme (Khvicha Kvaratskhelia), c'est aussi et surtout parce que le joueur de 21 ans leur rappelle la légende argentine.

 

S'il n'est pas petit (1,83m), le natif de Tbilissi a des appuis de folie, lui permettant de déborder et dribbler n'importe lequel de ses adversaires. Débarqué dans l'anonymat le plus total en provenance du Dinamo Batumi, le Géorgien est aujourd'hui la nouvelle idole de Campanie.

 

Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 12 matchs de Serie A, mais également de 2 buts et 3 passes dé en 5 rencontres de Ligue des Champions, Kvaratskhelia est l'un des principaux artisans du début de saison extraordinaire de Naples, très large leader du Calcio, et vainqueur d'un groupe de C1 composé de Liverpool, l'Ajax Amsterdam et les Glasgow Rangers.

 

Aujourd'hui estimé à 60 millions d'euros, le Géorgien attire forcément les regards de toutes les superpuissances européennes. Et le PSG serait entré dans la danse à en croire l'insider Ekrem Konur.