Paris l'emporte sans trembler face à Strasbourg

alt null
  • Publié : 22 octobre 2023 à 04:36
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 22:46
Après la trêve internationale des deux dernières semaines, les joueurs parisiens étaient de retour au Parc des Princes pour la reprise du championnat de France avec un rendez-vous contre les Strasbourgeois.

Alors que le club parisien n'avait qu'un seul objectif pour cette reprise: celui de retrouver le chemin de la victoire avec la manière le coach parisien contoctait un onze de départ avec plusieurs surprises : 

 

 

La titularisation de Carlos Soler et de Fabian Ruiz au milieu avec Vitinha et Kang Lee In en plus d'une défense à trois avec Danilo Pereira, Marquinos et Lucas Hernandez.

 

 

Kylian Mbappé tout juste de retour de sélection était accompagné de Bradley Barcola et de Gonçalo Ramos lui qui a été très sollicité en sélection portuguaise la semaine dernière.

 

 

Après un début de match ou l'on pouvait constater que les Strasbourgeois étaient venus pour défendre, les joueurs parisiens se devaient de rester concentrer durant ce match qui pouvait s'annoncer comme un match piège pour le club de la capitale. 

 


Et c’est finalement de notre jeune recrue Bradley Barcola que les premières étincelles sont venues ! En débordant très rapidement sur son couloir gauche pour combiner avec Kylian Mbappé, l’international Espoir a semé la zizanie avant que Gonçalo Ramos ne provoque un penalty sur un contrôle parfait ! Et qui d’autre qu’un Kylian affamé pour le transformer ? En effet,le meilleur buteur de Ligue 1 n’a pas tremblé pour ouvrir le score avec autorité (1-0, 10e).

 

22-celebration-mbappe.jpg
Kylian Mbappé qui transforme le penalty sans trembler, ça fait 1-0 pour Paris

 

 

Quelques minutes après l'ouverture du score parisienne, les Alsaciens pensaient bien avoir égalisé via Mothiba qui trompe Donnarumma, mais le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu qui a bel et bien été confirmée par la VAR. Un coup de chaud pour le Paris St-Germain lors de cette action.

 

 

Avec un Kylian Mbappé aussi concentré dans ce match , les joueurs de Luis Enrique ont bel et bien fait le break dès la 31è minute, dans la surface, côté droit, Mbappé fixe son défenseur, se décale et centre. Soler coupe la trajectoire au premier poteau, dans les 6 mètres, et fait trembler les filets ! 2-0 pour les Rouge et Bleu à ce moment-là.

 

27-joie-soler-mbappe.jpg
Carlos Soler qui inscrit son 1er but toutes compétitions confondues cette saison, ça fait 2-0 pour Paris.  

 

Les joueurs parisiens ont retraité aux vestiaires avec cet avantage de 2 buts à la pause et une possession complêtement en leur faveur (77% contre 23% pour Strasbourg).

 

 

Après la pause, le club de la capitale avait cette folle envie de continuer à appuyer sur l'accélérateur alors que ces derniers ont eu plusieurs occasions de vouloir tuer le match.

 

 

Ils y sont finalement parvenus alors que la ''Spanish-connection a finalement salé l’addition ! Après une passe lumineuse de Carlos Soler, Fabian Ruiz s’est joué de son défenseur d’un superbe crochet avant de conclure d’un subtil extérieur du pied (3-0 pour Paris (77e). Du grand art !

 

 

34-but-ruiz.jpg
Une action de grande classe de la part de l'espagnol dans ce match, ça fait 3-0 !

 

Au terme d’une prestation aboutie, rondement menée par un onze innovant, nos Parisiens ont donc fait le job pour s'offrir des retrouvailles victorieuses avec la Ligue 1, d’autant que Nice a battu l'OM en soirée pour reprendre provisoirement la tête de Ligue 1. Une rentrée idéale avant de se replonger dans la plus belle des compétitions, avec la réception des Rossoneri de Milan, pour une affiche de grande classe...