Paris s'impose et prend une option sur la qualification

alt null
  • Publié : 15 février 2024 à 04:52
  • Dernière modification : 15 février 2024 à 05:10
Ce mercredi soir, le PSG accueillait la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une manche aller à bien négocier était primordiale pour les Rouge & Bleu. Et le moins que l'on puisse dire est que le club de la capitale a tout de même répondu présent sur ce match même à défaut d'une moins bonne 1è mi-temps.

 

 

 

Inutile de le rappeler mais c'était  le jour J pour Luis Enrique et ses joueurs.  Après deux mois d’attente, le PSG retrouvait la Ligue des champions en ce 14 février avec la réception de la Real Sociedad en huitième de finale aller. 

 

 

Avant le match retour le 5 mars prochain en direct du Stade d'Anoeta, les joueurs du Paris St-Germain devaient clairement prendre une option pour la qualification à domicile.

 

 

Et pour cette rencontre, le technicien espagnol avait réservé une surprise dans son onze de départ avec la titularisation de Lucas Beraldo au poste de latéral gauche en lieu et place de Lucas Hernandez possiblement touché à la cuisse. Préservé face au LOSC, Kylian Mbappé était bien titulaire en attaque.

 

 

 

24-onze-de-depart.jpg
Un XI parisien avec une seule surprise avec la titularisation de Lucas Beraldo en remplaçement de Lucas Hernandez. Une défense Hakimi-Marquinhos-Danilo -Beraldo en plus d'un milieu Warren Zaire-Emery-Fabian Ruiz et Vitinha. En attaque, le trio Barcola-Mbappé et Dembélé prenait place. 

 

 

Dans un premier acte avec beaucoup de déchets technique, le PSG a grandement déçu et à souffert. Malgré plusieurs occasions en 1ère période de la part de la Réal Sociedad, Paris ne craque pas et regagne les vestiaires après une première mi-temps tout de même décevante de leur part. 

 

 

En seconde période, la domination espagnole était toujours présente mais le match s’est débloqué grâce à un homme au centre des attentions ces dernières semaines : Kylian Mbappé. Sur un corner d’Ousmane Dembélé, le capitaine Marquinhos dévie le ballon au second poteau. Le numéro 7 du PSG qui avait suivi, surgit et trompe de près Alex Remiro (Ça fait 1-0 pour Paris qui se réveille enfin, 58′)

 

 

41-ce-le-bration-mbappe.jpg
Kylian Mbappé ''vivement critiqué''  ces dernières semaines qui débloque la situation pour Paris au Parc

 

 

Malgré cette ouverture du score signé Kylian Mbappé, le club de la capitale savait mieux que quiconque qu'on ne pouvait pas se reposer sur nos lauriers et ce but a semblé galvaniser le Parc et les joueurs du PSG. 

 

 

Quelques minutes plus tard, le capitaine Tricolore était proche du doublé mais il a vu sa frappe puissante être détournée par le portier adverse sur la transversale (63′). 

 

 

Et finalement, les Rouge & Bleu ont fait le break. Après un incroyable travail d’Ousmane Dembélé pour se sortir du pressing adverse, Fabian Ruiz qui récupère le balon et sert Bradley Barcola sur son côté gauche. Sur une merveille de double accélération, l’international Espoir français élimine Hamari Traoré avant de s’arracher pour tromper Alex Remiro d’un pointu (C'est magnifique ca fait 2-0 pour Paris, 70′)

 

Le jeune espoir français est d'ailleurs devenu le 1er joueur à inscrire le 1er but de sa carrière en Champions League lors d'une rencontre à élimination directe avec. le maillot du club de la capitale depuis un certain Presnel Kimpembe le 12 février 2019 contre Manchester United. 

 

45-ce-le-bration-barcola.jpg
Bradley Barcola qui inscrit le 1er but de sa carrière en LDC. 

 

Les Rouge et Bleu géraient la fin du match avec tranquillité alors que cet avantage restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. 

58-ce-le-bration-public.jpg
Un succès important lors de ce match aller (2-0 pour Paris).

 

Avec ce succès 2-0, les Parisiens prennent une sérieuse option pour la qualification avant le match retour à Anoeta le 5 mars prochain.