Paris se rapproche grandement du titre

alt null
  • Publié : 16 avril 2023 à 03:56
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Les parisiens se rapprochent du titre avec une victoire de 3-1 face à leurs dauphins le Racing Club de Lens ce samedi soir.

En ce samedi soir, les joueurs de Christophe Galtier recevaient le Racing Club de Lens au Parc des Princes dans le cadre de cette 31e journée de Ligue 1.

 

Après une semaine mouvementé par un cas extra-sportif en rapport avec l'entraineur Christophe Galtier, les parisiens se devaient de répondre présent sur le terrain et la victoire demeurait presque obligatoire pour espérer prendre une avance de 9 points sur les Lensois. 

 

Les pensionnaires du Parc des Princes ont tout de même répondu avec une victoire très importante pour la suite du championnat.

 

Un groupe encore incomplet

 

Alors que les parisiens devaient se passer de Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Neymar, les joueurs comme Marco Verratti et Timothée Pembélé étaient trop justes pour participer à ce match. 

 

Galtier a d'ailleurs aligné une composition 3-5-2 avec une défense à trois,  Danilo Pereira, Sergio Ramos et Marquinhos, un milieu à 5 avec les deux pistons Nuno Mendes et Achraf Hakimi ainsi qu'un milieu Vitinha-Fabian Ruiz et Carlos Soler.

Devant, le duo d'attaquants était composé de Lionel Messi et de Kylian Mbappé. 

 

 

Une expulsion et un déclenchement rapide dans ce match

 

Au fur et à mesure que les minutes défilaient dans cette rencontre, les parisiens montaient en puissance et lors de la 18e minute, le joueur Lensois Salis Abdul-Samed a été expulsé du match alors qu'il s'est rendu coupable d'une semelle dangereuse sur Achraf Hakimi. Il a reçu un carton rouge direct sur cette action. 

 

Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 31e un jeu à la perfection amorcé par l'Argentin Lionel Messi s'est terminé par un bijou tout simplement de la part de Kylian Mbappé qui a trompé Brice Samba pour donner les devants au PSG. 

 

Ce but du Bondynois soit son 20eme cette saison fait en sorte que ce dernier devient donc le meilleur buteur en championnat de France de l'histoire du club avec son 139ème but depuis son arrivée au club en 2017. 

 

Ce 139e but signifie donc qu'il a dépassé Edinson El Matador Cavani avec un but de plus.

 

Environ cinq minutes plus tard, le milieu portugais Vitinha a laissé partir une frappe puissante et flottante qui a complètement battu le portier Lensois et qui a plongé un Parc des Princes en délire. 

 

Alors que les Lensois ne s'étaient par remis de ce but de Vitinha, quelques instants plus tard  les Parisiens par l'entremise de leur argentin Lionel Messi en ont profité alors que ce dernier a catapulté une frappe croisée dans les filets du nouveau gardien #3 de l'Équipe de France. 

 

Les Rouges et Bleus sont rentrés au vestiaire avec cette avance de 3 buts à 0 après ces 45 premières minutes. 

 

Au retour des vestiaires, les parisiens se devaient de ne pas relâcher la pression exercée mais une faute de main un peu stupide de la part de Fabian Ruiz dans sa propre surface est venue offrir aux Lensois un penalty (validé par la VAR). 

 

C'est le Polonais Przemyslaw Frankowski qui s'est chargé de le tirer et il a prit Gianluigi Donnarumma a contre-pied pour réduire le score à 3-1.

 

Le score en est resté la malgré plusieurs occasions de chaque coté lors de cette deuxième mi-temps.

 

Les parisiens s'offrent donc ce choc de cette 31e journée contre leur dauphin Lensois et relèguent donc ces derniers à 9 points maintenant avant d'entamer le dernier droit de la saison.

 

Les parisiens se déplaceront au Stade Raymond Kopa pour y affronter les Angevins lors de la prochaine rencontre qui se disputera vendredi soir prochain le 21 avril en match avancé de la 32e journée dès 21h.