Paris tenu en échec à Clermont

alt null
  • Publié : 1 octobre 2023 à 04:36
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Le Paris Saint-Germain était en déplacement ce samedi chez la lanterne rouge , le Clermont FC 63. Le club de la capitale a du se contenter du point du match nul alors que les deux clubs se sont quittés sur un score nul et vierge de 0-0.

 

 

 

Après deux victoires de prestige contre Dortmund en Ligue des Champions (2-0) et face au rival marseillais dans le Classique de Ligue 1 (4-0), les hommes de Luis Enrique quittaient le Parc des Princes pour se rendre dans le centre de la France, sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied de Clermont - un adversaire mal classé mais non moins dangereux. 

 

 

Pour préparer la rencontre de Ligue des Champions de Mercredi prochain (04/10) vs Newcastle le coach du club de la capitale avait décidé de faire tourner au niveau de la composition du XI. 

14-2.jpg
Un XI REMANIÉ AVEC FABIAN RUIZ ET DANILO COMME TITULAIRES À L'INSTAR D'UN HERNANDEZ OU UGARTE SUR LE BANC.

 

Fabian Ruiz était aligné coup d’envoi aux côtés de Vitinha dans l’entrejeu, au même titre que Danilo en charnière centrale. Le quatuor Dembélé-Mbappé-Barcola-Kolo Muani enchaînait sur le front de l’attaque. Lucas Hernandez soufflait un peu comme Manuel Ugarte qui étaient en quelque sorte préservés pour mercredi. 

 

 

Malgré plusieurs occasions pour le Paris St-Germain, ces derniers ont buté à plusieurs reprises sur l'ancien titi parisien Mory Diaw qui a fait plusieurs parades pour tenter de garder le point du match nul.

 

 

De son côté, Gianluigi Donnarumma a sauvé le club de la capitale à quelques reprises avec des parades de haut niveau sur les joueurs clermontois. 

 

 

Malgré un match très ouvert , nos Rouge et Bleu ne sont donc pas parvenus à trouver l’ouverture contre une formation de Clermont vaillante et héroïque jusqu’au bout. Le Paris Saint-Germain a finalement dû se contenter du match nul, mais ô combien riche en enseignement pour Luis Enrique, qui aura vite l’occasion de rebondir. 

 

 

Car malgré tout, il  faudra vite se replonger dans une nouvelle semaine très intense, qui mènera nos Rouge et Bleu du côté de Newcastle, dans le nord de l’Angleterre, pour une nouvelle bataille européenne en plus de l'affrontement contre le Stade Rennais en direct du Roazhon Park dimanche prochain soit le 8 octobre dès 20h45.