Paris toujours invaincu en championnat, Stats du Week-end

alt null
  • Publié : 4 novembre 2024 à 06:03
  • Dernière modification : 4 novembre 2024 à 06:04
Grâce à sa victoire ce samedi face au RC Lens (1-0), le PSG s'appuie sur la continuité établie autour de Luis Enrique et effectue pour le moment un début de saison quasiment parfait en Ligue 1 (8 victoires - 2 nuls).

 

En effet,La liste des clubs encore invaincus en championnat cette saison est de plus en plus courte . Seule La Juventus Turin, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain sont encore invaincus cette saison dans leur championnat respectif.

C'est incontestablement la nouveauté qui s'impose du côté de la Juventus (5 victoires – 6 nuls) et du Bayern (7 victoires – 2 nuls). Après une année décevante, les deux géants ont pris la décision de tout modifier cet été. 

La nouvelle génération d'entraîneurs est en train de se démarquer au plus haut niveau avec les nominations de Thiago Motta à la tête des Bianconeri et de Vincent Kompany sur le banc bavarois.
 

Autre statistique synonyme de très bon début de saison pour le club de la capitale en championnat :

Paris est le seul club de Ligue 1 à ne pas avoir perdu de point à domicile depuis le début de la saison, après avoir remporté un 5e succès consécutif en championnat contre le RCL au Parc des Princes, après n'avoir remporté qu'un de ses 6 précédents (4 nuls, 1 défaite).

Le club de la capitale est aussi sur une belle lancée, alors que ces derniers ont inscrit un but lors de chaque match de Ligue 1 dans les 20 derniers. Depuis août 2018-septembre 2019, les Rouge et Bleu n'ont plus connu une série du genre aussi longue en championnat (44).

Cette saison, les hommes de Luis Enrique ont marqué 3 buts dans les 5 premières minutes de leurs matchs de Ligue 1, soit plus que toute autre équipe. 

Chacune de ces trois buts (Lee Kang-In au Havre, Bradley Barcola contre Montpellier, Ousmane Dembélé aujourd'hui) était le premier tir parisien du match, ce qui constitue également le plus grand nombre de buts inscrits sur une première tentative en championnat en 2024-2025.

Espérons que cela puisse continuer et se transporter en Ligue des Champions car force est de constater que le club de la capitale aura clairement besoin de marquer des buts et enchainer les séquences de victoire en LDC...