Parler Français, une chose fondamentale pour Gabriel Moscardo
Alors qu'il a été recruté par le club de la capitale lors du dernier mercato hivernal, Gabriel Moscardo avait été prêté dans la foulée au sein de son club formateur, les Corinthians.
Lors de la visite médicale avec les Rouge et Bleu, il s'est avéré que le brésilien avait une petite blessure et il a ainsi été opéré du pied, et ce dernier a fait son retour sur les terrains lors du mois de juin.
Après deux matchs ou il aura joué quelques minutes à chaque fois avec le club brésilien, il a enfin rejoint le club parisien en foulant les pelouses du Campus de Poissy pour la reprise de l’entraînement en début de semaine dernière.
Des premiers pas en tant que joueur du PSG que le club de la capitale a filmé. Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, le club de la capitale a dévoilé ces images et les premiers mots, dans un très bon français, de Gabriel Moscardo.
Ce dernier a d'ailleurs expliqué vouloir absolument parler français par respect pour ses nouveaux coéquipiers et voici d'ailleurs son explication face à cela:
J’aime beaucoup Paris, parce que c’est une très belle ville. Je suis ici depuis 15 jours. J’aime vraiment beaucoup le Campus, toutes les personnes au Campus. C’est une bonne ville pour moi. Je suis très heureux d’avoir des amis brésiliens dans l’équipe.
Je pense que Marquinhos va beaucoup m’aider cette saison. Je pense que l’on va faire une bonne saison et que l’on va gagner beaucoup de trophées. L’apprentissage du français ? J’ai commencé au Brésil il y a quatre mois. Pour moi, c’est très important de parler français.
C’est du respect pour les personnes au club, pour le club et pour pouvoir parler plus facilement avec tous les gens au Campus. Je ne veux pas parler l’anglais avec un Français. Je veux parler en français avec un Français par respect pour lui. Un joueur que j’admire au PSG ? Marquinhos. C’est le capitaine, il est Brésilien. Il a une grande histoire avec le club.