Pas de médaille pour Hakimi

alt null
  • Publié : 17 décembre 2022 à 18:49
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Battu par la Croatie (2-1) dans le Match pour la 3ème Place, le Maroc d'Achraf Hakimi échoue au pied du podium de la Coupe du monde.

Dans une rencontre très ouverte et agréable à suivre, la Croatie est venue à bout du Maroc dans le Match pour la 3ème Place du Mondial 2022. Si les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul et vierge lors de la 1ère Journée de Phase de Poules (0-0), le résultat était cette fois déjà gravé à la fin d'un premier acte où Josko Gvardiol (7e, 1-0) et Mislav Orsic (42e, 2-1) ont inscrit deux superbes réalisations. Deux minutes après l'ouverture du score du meilleur défenseur de la compétition, Achraf Dari avait répondu, lui aussi de la tête sur coup de pied arrêté (9e, 2-1).

 

Si, comme à l'accoutumée, les sélectionneurs ont joué le coup à fond malgré la déception légitime d'avoir été éliminés en demi-finales, ils n'avaient non plus pris de risques en n'alignant pas les joueurs diminués physiquement (on pense notamment à la charnière marocaine Saïss-Aguerd). Malheureusement, la réalité a été la plus forte avec les sorties coup sur coup d'un Andrej Kramaric en larmes -visiblement pour un claquage- (61e) et Jawad Yamiq (67e).

 

Même si un penalty a totalement été oublié sur Gvardiol (74e), ce sont pourtant les Lions de l'Atlas, Achraf Hakimi en tête, qui ont été les plus frustrés par l'arbitrage. A l'arrivée, la Croatie d'un Luka Modric une nouvelle fois régnant, finie 3ème de la Coupe du monde, 4 ans après sa Finale. Le Maroc est quant à lui la première nation africaine à finir dans le Top 4.