Paulina Dudek reste à Paris

alt null
  • Publié : 13 avril 2024 à 02:58
La défenseure internationale polonaise a décidé de continuer l'aventure avec le club de la capitale alors que cette dernière a signé une prolongation de deux saisons supplémentaires soit jusqu'en 2026.

 

Arrivée en janvier 2018 au club en provenance du championnat polonais, la #4 parisienne a disputé un total de 111 parties jusqu'a maintenant avec le Paris St-Germain. Cette dernière a inscrit 12 buts depuis son arrivée chez les Rouge et Bleu. 

 

La défenseure a remporté plusieurs trophées avec le club dont deux Coupes de France, en 2018 et en 2022, ainsi qu’un titre de championne de France 2021.

Capitaine de la sélection polonaise, elle compte aujourd’hui 46 sélections et 7 buts en équipe nationale.

 

L'athlète de 26 ans termine sa convalescence à la suite d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, en août dernier.



La polonaise est d'ailleurs revenue sur cette prolongation annonçant au passage qu'elle était très heureuse d'avoir prolongé avec le club parisien:

 

Je pense que c'est parce que le club me connaît. Il sait que je suis une personne qui travaille dur et qui essaye à chaque fois de tout donner pour ce club, pour ces couleurs. Je pense donc que c'est pour ça qu'il y a cette confiance. Bien sûr, cela me montre aussi que je suis importante pour le club, et je suis contente que l'aventure continue.

 

Dudek a d'ailleurs confié à quel point le fait de rester motivé et revenir plus fort après une longue blessure était important:

 

Je ne vais pas cacher que ce n'était pas facile. Quand tu subis ta première blessure grave, tu peux te dire que c'est un défi, qu’il faut travailler et que tu reviendras plus fort. Mais quand ça se passe une deuxième fois, c’est dur. C'est vraiment dur d’expliquer pourquoi ça se passe, pourquoi à moi ? Mais c'est la vie. Après, je savais que j’avais les meilleures conditions pour revenir, même après ma deuxième blessure. J'avais beaucoup de confiance du côté du staff et des filles, je n'avais donc pas le choix ! 

 

La défenseur centrale est très appréciée au sein du club, des supporters, et le fait qu'elle le soit lui donne encore plus de force selon elle: 

 

Oui, bien sûr. C’est aussi pour ça que je veux revenir sur le terrain en pleine forme. Peut-être pas tout de suite, mais en pleine forme. L'ambiance qu'on a eu à chaque match avec les supporters au stade... c'est quelque chose de difficile à expliquer, ce que tu ressens dans ton corps. Je suis vraiment reconnaissante quand on arrive au stade, et j'espère que les supporters seront là pour nous jusqu'à la fin de la saison.