Platini croit à la MNM

alt null
  • Publié : 14 mars 2023 à 11:19
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Interrogé sur la récente élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions, Michel Platini s'est exprimé au sujet du trio offensif parisien.

Invité exceptionnel ce lundi dans l'émission animée par Jérôme Rothen, “Rothen s'enflamme” (RMC), Michel Platini, légende du football français et ancien président de l'UEFA, a réagi suite à la nouvelle élimination du club de la capitale en coupe d'Europe face au Bayern Munich. 

 

Le Champion d'Europe 1984 a même défendu cette contre-performance parisienne en Ligue des Champions :"Le PSG a une grande équipe, avec dix points d'avance sur la concurrence. Il y a un match de Coupe… C'est une équipe magnifique qui est au-dessus de tout le monde. Ils veulent gagner la Ligue des champions, mais tout le monde veut la gagner."

 

Platini encense le trio offensif parisien

 

Alors que de nombreuses rumeurs circulent sur des éventuels départs de Neymar et Lionel Messi, l'ancien international français a donné son avis concernant l'association des trois attaquants parisiens.

 

 “On a été dithyrambiques sur le PSG, le recrutement. Ils ont dix points d'avance sur tout le monde. Tout le monde a été dithyrambique sur l'arrivée de Messi et Neymar, la prolongation de Mbappé. Tout le monde a dit que c'était formidable. Bien sûr qu'ils peuvent jouer ensemble (…) Ils sont exceptionnels, ils jouent bien. C'est magnifique. En Coupe d'Europe, ça se passe mal contre le Real, le Bayern. C'est comme ça, c'est le football. Même à Barcelone, Neymar et Messi n'ont pas gagné tous les ans la Ligue des champions.”

 

Un point de vue qui vient contester les dernières critiques notamment à l'égard des deux Sud-Américains, Neymar et Lionel Messi.