Point blessure : Ousmane Dembélé forfait avant le match et Lucas Hernandez sort sur blessure à la mi-temps

alt null
  • Publié : 18 mars 2024 à 00:08
  • Dernière modification : 18 mars 2024 à 00:12
Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez blessés ? Nous faisons le point.

     À quelques semaines du quart de finale aller face au FC Barcelone, le PSG a dû se déplacer à Montpellier sans son attaquant Ousmane Dembélé. Un match gagné brillamment 6 buts à 2 mais avec comme seul bémol, une sortie prématurée de Lucas Hernandez sur blessure à la mi-temps.

Concernant Ousmane Dembélé, il s'agirait d'un problème au tympan. Selon "actu.fr", le joueur se plaignant de douleurs dans la journée, le staff médical a été contraint d'appeler le 15. Le médecin du club de Montpellier a aussi été consulté face au problème de l'ailier français et a permis au club de la capitale de trouver une solution au niveau local. D'après RMC Sport, une équipe du SAMU aurait même été appelée pour évaluer l'état de santé du français. Malheureusement, le club de la capitale n'a toujours pas communiqué sur la blessure d'Ousmane Dembélé et nous ne savons toujours pas sa durée d'indisponibilité. Il est tout de même attendu à Clairefontaine ce lundi pour le rassemblement de l'équipe de France.

Pour Lucas Hernandez, tout est encore assez flou. Le Français est sorti à la mi-temps du match face au MHSC sans qu'aucune information ne filtre. Remplacé par Nuno Mendes, nous avons longtemps pensé à un simple changement tactique mais cela en est tout autre. Au micro de Prime Vidéo, Luis Enrique annonce que "Lucas Hernandez avait un problème physique c'est pour ça qu'il a dû sortir". Comme pour Ousmane Dembélé, le PSG n'a pas communiqué sur la durée d'indisponibilité du latéral gauche mais cela reste un gros coup dur côté parisien.

    En somme, les blessures de nos deux tricolores sont donc à mettre entre parenthèses car nous ne connaissons ni la gravité, ni la durée d'indisponibilité. Les deux sont attendus à Clairefontaine, ce lundi 18 mars, leurs présences en diront donc beaucoup.