Pour De Bruyne, Mbappé serait mieux au Real Madrid

alt null
  • Publié : 26 août 2023 à 12:04
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Kevin De Bruyne estime que Kylian Mbappé serait davantage à sa place au Real Madrid qu'au Paris Saint-Germain. En tout cas si il veut un jour gagner le Ballon d'Or.

Nouveau capitaine de la Belgique, Kevin De Bruyne n'aura néanmoins pas le droit de voter pour le prochain Ballon d'Or, la réforme de 2021 ayant redonné l'intégralité des voix aux journalistes. Ce n'est pas pour autant que le métronome de Manchester City n'a pas son avis sur la question.

 

Alors que Sky Sports lui a demandé son Top 3 pour l'édition 2023 qui aura lieu à l'automne prochain, De Bruyne a sans surprise mis Erling Haaland sur le trône, son coéquipier avec qui il a remporté la Ligue des Champions en juin dernier. La curiosité vient ensuite, avec Vinicius Jr. devant Kylian Mbappé pour compléter le podium.

 

Si l'ailier brésilien est devenu un joueur exceptionnel depuis deux ans, on se demande bien comment le Français pourrait être en-dessous après une Coupe du monde de mammouth (mais aussi une grosse saison statistique). Pour "KDB", la raison est simple, le fait de jouer au PSG dessert Mbappé.

 

"Pourquoi Vinicius devant Mbappé dans mon classement du plus susceptible de remporter le Ballon d'Or ? Parce que je ne sais pas ce qui va lui arriver cette année. Je pense aussi que c'est plus difficile pour lui de gagner au PSG. Il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait aller à Madrid, alors peut-être que je le mettrais en premier ou quelque chose comme ça", a ainsi déclaré le Cityzen, qui vient de subir une grave blessure aux ischio-jambiers.