Pour Stéphan, Dembélé pourrait prétendre au Ballon d'Or

alt null
En conférence de presse d'après-match hier soir, Julien Stéphan n'a pas tari d'éloges à l'égard d'Ousmane Dembélé.

Après la défaite de Rennes hier sur la pelouse du Parc des Princes en demi-finale de la Coupe de France (voir article), Julien Stéphan a d'abord exprimé des regrets sur le manque de concentration de son bloc équipe : "Il y a de la frustration sur la manière dont on s'est fait contrer en première mi-temps, d'autant que c'était sur des mouvements qu'on avait identifiés. Se faire contrer trois fois, c'est au moins deux fois de trop". Une déclaration liée à toutes les fois où Kylian Mbappé a été trouvé en profondeur, laissant le seul Warmed Omari en "bugne à bugne" avec la fusée parisienne.

Stéphan a ensuite tenté d'expliquer tous les ratés bretons dans le second acte, alors que Paris avait laissé la porte ouverte à une égalisation : "Paris a été beaucoup plus fort, plus investi dans le contre-pressing que lors de notre match de Championnat (1-1 le 25 février dernier en L1), c'est une des explications de notre déchet technique".

Enfin, l'ancien technicien de Strasbourg a fait un joli compliment à Ousmane Dembélé, qu'il avait notamment côtoyé chez les jeunes du Stade Rennais au début des années 2010 : "S’il avait une qualité de finition supérieure, Ousmane serait peut-être Ballon d’Or aujourd’hui". Si ça peut rassurer Stéphan, il n'est pas le seul à penser ça...