Prêcheur heureux de la prestation de ses joueuses

alt null
  • Publié : 29 mars 2024 à 04:55
Les Parisiennes se sont qualifiées pour les demies-finale de l'Uefa Womens Champions League après une victoire de 3-0 lors du match retour. L'occasion pour Jocelyn Prêcheur et Marie Antoinette Katoto de s'exprimer après cette joie.

 

 

 

Je pense qu'on a fait un match bien maîtrisé, un match plein offensivement, avec notamment une très bonne deuxième période, avec une belle entame. On a essayé de corriger deux ou trois petites choses à la mi-temps, mais le bilan est extrêmement positif. 3-0, ça fait du bien. C'est la première fois qu'on ne prend pas de buts en Ligue des Champions. On avait beaucoup insisté dessus. Ça fait du bien ça, ça récompense le travail défensif. On ne prend pas de cartons, pas de blessés. Par rapport au scénario de la semaine dernière, il y a beaucoup de choses positives et de sources de satisfaction pour préparer la suite.

 

Le coach parisien est également revenu sur la dynamique du club parisien ces dernières semaine:

 

 

Quand vous arrivez à ce stade de la compétition, dans le dernier carré, vous jouez forcément une des meilleures équipes européennes et donc mondiales. Donc forcément, ça va être un match très compliqué, que ce soit Lyon, Chelsea ou le Barça. Dans tous les cas, ça aurait été une opposition de très haut niveau. Maintenant, il faut y aller pour poursuivre cette dynamique. On grandit beaucoup. Je pense qu'on n'a plus rien à voir avec l'équipe et ce qu'on proposait au mois de septembre. Donc il faut continuer sur cette voie. Et encore une fois, on préparera bien ces échéances. Je suis content d'affronter Lyon parce que ça veut dire qu'on va les rejouer encore une fois au Parc. La dernière fois qu'on a joué contre eux ici, on a perdu. Donc ce sera l'occasion j'espère de corriger le tir et de prendre un petit peu une revanche par rapport à eux. Et pourquoi pas les renverser sur cette demi-finale.

 

Quelques minutes plus tard, la buteuse parisienne Marie Antoinette Katoto a fait part de ses commentaires alors que cette dernière était particulièrement heureuse du clean sheet:

 

 

C'est un grand match, une très belle prestation de l'équipe et ce soir, on est très contentes de la victoire et de la qualification. Le score aurait pu être plus large, mais 3-0, c'est déjà pas mal. Je pense que réaliser ce clean sheet est aussi quelque chose de très important dans cette Ligue des Champions parce que l'on a encaissé beaucoup de buts jusqu'à présent. C'est une soirée parfaite.