Presnel Kimpembe, la rechute !
Victime d’une rupture du tendon d’Achille contre Marseille en février 2023, le titi du club de ls capitale avait été opéré dans la foulée. Alors qu’il reprenait petit-à-petit le chemin des terrains d’entraînement, il avait ressenti de mauvaises sensations dans son tendon d’Achille.
En janvier 2024, il avait décidé de repasser sous le bistouri. En toute fin de saison 2023-2024, il avait repris partiellement le chemin de l’entraînement. Pendant que ses coéquipiers étaient en vacances, à l’Euro ou à la Copa America, le défenseur central (28 ans) s’entraînait quotidiennement au Campus de Poissy pour être prêt lors de la reprise le 15 juillet dernier.
Et le numéro 3 du PSG avait pourtant bien réussi son pari, lui qui participait aux entraînements collectifs depuis plusieurs semaines. Mais malheureusement pour lui, les pépins physiques ne se sont pas éloignés pour autant une fois de plus... En effet, selon les informations de Fabrice Hawkins, Presnel Kimpembe s’est de nouveau blessé à l’entraînement ces derniers jours.
Le journaliste de RMC Sport, explique que l’international français ne devrait pas passer par la case opération, ne donne pas la nature de sa blessure et sa localisation. Une chose est sûre, il ne devrait pas tenir sa place pour les matches amicaux contre Sturm Graz (7 aout) et le RB Leipzig (10 aout) et devrait aussi manquer le premier match de Ligue 1 contre Le Havre le 16 aout prochain.
Malgré ça, le PSG ne veut pas se montrer inquiet après cette nouvelle blessure. Le club de la capitale ne veut prendre aucun risque et souhaite l’accompagner progressivement pour qu’il puisse enfin retrouver les terrains et la compétition.
Un coup dur pour Presko et le club de la capitale malgré tout, mais sa fragilité commence sérieusement à poser problème...