PSG-AJACCIO: Les réactions

alt null
  • Publié : 14 mai 2023 à 01:11
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Dans un match très important pour la course au titre, le Paris Saint-Germain se défait finalement facilement des Ajacciens et reprennent leur avance de 6 points devant Lens.

Retrouvez les principales réactions parisiennes à l'issue de la 35è journée de Ligue 1, qui a opposé les joueurs de la Capitale aux Ajacciens (5-0) 

 

Leader au classement depuis la toute première journée du championnat de France, le Paris Saint-Germain recevait ce samedi soir au Parc des Princes les 18è du championnat à l'occasion d'un match très important pour la course au titre. Après une victoire de 3-0 au match aller, les parisiens ont globalement dominé les Ajacciens dans cette rencontre. 

 

Avec cette victoire les pensionnaires du Parc des Princes se rapprochent un peu plus d'un onzième titre de champion de France. 

 

Les réactions des joueurs Rouge et Bleu

 

Auteur de l'ouverture du score en première mi-temps, le milieu de terrain parisien Fabian Ruiz (27 ans, 26 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a apprécié la prestation fournie par son équipe.

 

FABIAN RUIZ .jpeg
FABIAN RUIZ EST HEUREUX DE LA PRESTATION DE L'ÉQUIPE

 

"Je crois que nous avons livré une grande partie. On savait l'importance de ces trois points et on essayera de faire pareil au prochain match. Un contexte difficile ? Oui, mais nous devons penser aux derniers matchs et à obtenir les 3 points. On en a besoin pour être champions et c'est à cela qu'on doit penser. Nous nous rapprochons du titre, mais ce n'est pas fait mathématiquement", a analysé l'Espagnol au micro de Canal + Foot.

 

 

De retour comme titulaire face à l'AC Ajaccio (5-0) ce samedi en Ligue 1 après sa suspension liée à un voyage non-autorisé en Arabie saoudite, l'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi (35 ans, 29 matchs et 15 buts en L1 cette saison) a reçu quelques sifflets au Parc des Princes . De quoi agacer son coéquipier Danilo Pereira (31 ans, 30 matchs et 2 buts en L1 cette saison).

"Le contexte est dur, cela fait du mal de voir un coéquipier sifflé. On est tous ensemble. S'ils doivent siffler, il faut siffler toute l'équipe. On a un championnat à gagner, c'est ce qui compte", a lancé le Portugais sur Canal + Foot.

 

DANILO.webp
DANILO DÉFEND  MESSI