PSG - Atlético Madrid : Les notes du match

alt null
  • Publié : 7 novembre 2024 à 02:37
Sans réussite, le PSG s'incline au Parc des Princes face à l'Atlético Madrid (2-1). Découvrez les notes de la rédaction après cette quatrième journée de phase de groupe de Ligue des Champions.

 

L'homme du match

Difficile de nommer une individualité rayonnante dans ce match, mais Achraf Hakimi (6) aura une nouvelle fois brillé par son activité ce soir. Encore une fois, meilleur offensif parisien, le latéral aura multiplié les courses vers l'avant et les centres dangereux sans malheureusement parvenir à être décisif. Malgré cette prestation globalement satisfaisante, l'ancien interiste aura accumulé pas mal de déchet dans son jeu en seconde période en ne prenant pas toujours les bonnes décisions.

 

Les satisfactions

Impérial, le capitaine Marquinhos (6) aura une nouvelle fois réalisé un excellent match pour son 200e match avec le brassard de capitaine sous la tunique Rouge et Bleu. Avec très peu de déchet technique et une qualité de relance efficace, le Brésilien n'aura rien laissé à Julian Alvarez jusqu'à sa sortie (67').

Buteur à la 18e minute à la suite d'un magnifique tir piqué trompant Jan Oblak, Warren Zaïre-Emery aura permis au PSG de mener rapidement dans cette rencontre. Un peu moins en vue par la suite, l'international français aura tout de même réalisé une prestation convaincante avec notamment 89 % de passes réussies.

 

Les déceptions

Nombreuses sont les déceptions après cette défaite cruelle dans les arrêts de jeu, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Asensio (3) ne se souviendra pas de ce match dans le bon sens du terme. Trop esseulé en pointe de l'attaque face à une défense madrilène densifiée, l'Espagnol n'aura touché que très peu de ballons et n'aura jamais mis en danger le gardien slovène. Il sera remplacé par Lee Kang-In à la 73e.

Le match de Nuno Mendes (4) laisse aussi à questionner. Positionné comme à son habitude un cran plus bas pour permettre à Achraf Hakimi de monter, le Portugais s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté lors des un contre un. Bien trop laxiste, il sera à l'origine du premier but à cause d'un mauvais dégagement. Concernant le second, le latéral ne pressera pas Griezmann, qui aura tout le temps de changer d'aile. Une attitude étrange à laquelle le jeune latéral nous avait rarement habitués.

 

Les notes du match : 

Donnarumma (4) - Hakimi (6), Marquinhos (6), Pacho (5), Nuno Mendes (4) - Vitinha (4), João Neves (5), Warren Zaïre-Emery (5) - Dembélé (5), Asensio (3), Barcola (4)