PSG-Haïfa : Le scandale du parcage visiteurs

alt null
  • Publié : 27 octobre 2022 à 20:50
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est amusé face au Maccabi Haïfa, mais certains supporters étaient pourtant dégoûtés.

Ça n'a pas été la fête pour tout le monde au Parc des Princes. En effet, alors que le Paris SG assurait sa qualification contre le club israélien au terme d'un feu d'artifice de buts (7-2, 5ème Journée de Ligue des Champions), certains supporters, plus précisément des abonnés du virage Boulogne, ont été délogés de leurs places habituelles.

 

Prévus pour être 1 600 dans le parcage réservé aux supporters adverses, les fans haïfaiens ont été au total 2 600 (certaines sources évoquant même le nombre de 4 000), les 1 000 supplémentaires prenant leurs quartiers dans la tribune Boulogne (Porte P), juxtaposée au parcage (Porte V).
En plus du sentiment légitime des fidèles du club parisien d'avoir été volés, s'est ajoutée la désagréable impression, par moments en tout cas, de voir notre équipe jouer à l'extérieur.

 

Si des drapeaux israéliens et palestiniens ont bien été déployés, contrairement à ce qu'avait interdit le club (voir ici) et que des insultes à l'encontre de l'état hébreu ont été lancées venant d'Auteuil, la partie n'a heureusement jamais dégénérée.
Aux dirigeants désormais de trouver une solution pour ne plus jamais revivre ce problème de places.