PSG-Lens : Les réactions

alt null
  • Publié : 16 avril 2023 à 18:27
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Dans un match annoncé crucial pour la course au titre, le Paris Saint-Germain se défait du Racing Club de Lens et accentue son avance.

Retrouvez les principales réactions parisiennes à l'issue de la 31e journée de Ligue 1, qui a opposé les joueurs de la capitale au RC Lens (3-1). 

 

Leader au classement, le Paris Saint-Germain recevait ce samedi soir au Parc des Princes son dauphin, le RC Lens, à l'occasion d'un match décisif pour la course au titre. Battus dans le Pas-de-Calais au mois de janvier dernier (3-1), les hommes de Christophe Galtier devaient prendre leur revanche à domicile. 

 

En supériorité numérique sur le terrain, grâce à un carton rouge lensois en première période, les parisiens ont su profiter de cet avantage pour s'imposer contre le dauphin lensois, et donc se rapprocher un peu plus d'un onzième titre de champion de France. 

 

Les réactions des joueurs Rouge et Bleu

 

Auteur d'une superbe frappe limpide pour inscrire le deuxième but parisien, Vithina s'est exprimé au micro de Canal+ Foot à propos de la victoire de siens et de son premier but sous les couleurs parisiennes : “ Mon premier but ? La vérité, c’est que c’est très important pour moi au niveau individuel. Je le cherchais depuis longtemps. Mais le plus important, c’est la grande victoire qu’on a obtenue contre un très bon adversaire. On savait que c’était très important. Maintenant, on a 9 points d’avance et on ne va pas lâcher. On doit faire le meilleur possible et remporter tous nos matches.”

 

Plutôt bon dans la transmission offensive ce samedi soir, Fabian Ruiz s'est également confié sur la rencontre : “ Avec un joueur en moins, c’était difficile pour eux. On en a profité. On savait que c’était un match très important, parce qu’ils étaient à 6 points. C’était un rival et on a fait un grand match. Un match important pour l’entraîneur ? Important pour tout le monde. On fait un grand pas vers le titre, mais mathématiquement, on n’y est pas encore. On est sur le bon chemin.” (Canal+ Foot)

 

La réaction du coach parisien 

 

Impliqué dans une polémique qui a fait le tour des médias ces derniers jours, Christophe Galtier a tout de même emmené ses joueurs vers une nouvelle victoire contre une très bonne équipe lensoise. Celui-ci a donné son ressenti : “C’était important de gagner. Autant, on a bénéficié de l’avantage numérique, autant en seconde période, on s’est un peu laissé aller. On aurait dû être plus sérieux et plus agressifs sur le plan offensif. On a redonné espoir à Lens. Mais, on a bien profité de la supériorité numérique. Je finis la semaine fatigué, les nuits étaient courtes. Mais toujours avec autant de détermination. La famille, ça va, là où elle doit être. Il faut se réfugier dans le travail. Je n’ai jamais pensé lâcher. Les joueurs étaient appliqués et ça, c’est un signal fort. Le soutien des autres coaches ? Oui, c’est important d’avoir beaucoup de soutien. Public et sur un plan personnel. Ça fait chaud au cœur. Évidemment, que ça fait plaisir. Mais y en a aussi beaucoup de gens qui s’en foutent de ce soutien. Toute ma vie, je me suis enrichi dans la diversité”. (Canal+ foot)

 

Le club de la capitale aura l'occasion de conforter son avance le week-end prochain à l'occasion du déplacement à Angers (20e de Ligue 1).