PSG-Rennes : Les réactions

alt null
  • Publié : 20 mars 2023 à 01:34
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
À l'occasion de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est à nouveau incliné en championnat face à Rennes. Voici les réactions parisiennes à l'issue de la rencontre.

Retrouvez les réactions les plus essentielles de cette rencontre de championnat qui a opposé le club de la capitale au Stade Rennais (0-2).

 

Éliminé en Coupe de France et en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'a plus que le championnat désormais pour sauver sa saison. Cependant, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas réussi à se défaire de l'équipe bretonne, qui s'est imposée à l'extérieur sur la pelouse du Parc des Princes.

 

Les réactions des joueurs parisiens 

 

Très déçu de la prestation de son équipe, Vitinha s'est exprimé en premier à l'issue de la rencontre et a adressé un message de pardon aux supporters : “C'est sûr, on a fait un très mauvais match. Il y a peu à dire. Pardon aux supporters qui sont toujours là. Ce n'est pas nous, ce n'est pas notre équipe. On est très très tristes parce que jamais on n'avait imaginé ça. Principalement, l'équipe, le staff, les supporters : ils ne méritent pas ça.”

 

Le milieu de terrain parisien a ensuite traité l'envie du groupe de remporter le championnat malgré l'élimination en coupe d'Europe : "La motivation ? Le break maintenant va nous permettre de penser à ce qu'il faut faire mieux, parce que ça ne suffit pas. On doit faire mieux au prochain match." (Canal +)

 

Entré en cours de jeu pour apporter du soutien à l'attaque parisienne, Hugo Ekitike a lui aussi réagi à la défaite de son équipe au micro de Canal + : “On est déçus, moi le premier. De ce qu’on a proposé. Il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’il faut se remettre au travail. Profiter de la trêve pour se mettre la tête à l’extérieur et revenir plus forts. On a un titre à aller chercher et on va le faire. Il ne faut pas baisser les bras à chaque défaite. Tous les matches sont différents. Entre nous, on doit parler et sortir la tête de l’eau. Ça arrive d’avoir de mauvais matches. C’est le football.”

 

Gianluigi Donnarumma, le portier Rouge et Bleu, s'est confié en zone mixte sur cette nouvelle défaite en championnat : “Ça a été un match difficile, il nous manquaient pas mal de joueurs, mais on ne cherche pas d’excuses. Dans ce type de match, on doit faire mieux, on doit gagner surtout pour tous ceux qui nous soutiennent, qui sont toujours derrière nous. Maintenant, on va partie en sélection. Par la suite, on va devoir tout faire pour retrouver notre meilleur niveau.”

 

Galtier pointe le poids des absences 

 

Enfin, l'entraîneur parisien, Christophe Galtier, a donné son ressenti au micro d'Amazon Prime : “Quand vous préparez le match, que vous intégrez beaucoup de jeunes du centre de formation et que vous leaders défensifs ne sont pas là, on peut se demander si ça se passe mal comment on va pouvoir réagir. L’histoire du match, c’est quand même qu’on a pris des ballons dans le dos de notre défense. Ils marquent à la 45e minute et au retour des vestiaires, évidemment que c’est compliqué. Même si on a fait des erreurs qui me paraissent malheureusement logiques avec une défense totalement recomposée, on a eu des situations favorables. Steve Mandanda a fait des arrêts importants. J’espérais qu’on puisse marquer un but pour redonner un élan à ce match-là. Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés.”

 

Après cette nouvelle défaite en championnat, qui met fin à une série d'invincibilité de près de deux ans au Parc des Princes, les joueurs du Paris Saint-Germain devront se ressaisir afin de ne pas laisser échapper le titre de champion de France.