PSG-Toulouse : les moments forts de la soirée

alt null
  • Publié : 13 mai 2024 à 03:32
  • Dernière modification : 13 mai 2024 à 03:52
Si la soirée a été quelque peu gâchée par la défaite, ce match de la 33e journée face à Toulouse (1-3) a quand même permis de célébrer le 12e titre de Champion de France du PSG et de nous offrir quelques moments savoureux. Liste non exhaustive.

_ Avant le coup d'envoi, le nom de Kylian Mbappé a été autant applaudi que sifflé lors de l'annonce des compositions.

_ Néanmoins, le probable futur attaquant du Real Madrid a interrompu son échauffement pour aller communier avec les Ultras, ces derniers ayant déployé un tifo à son effigie.

_ Les joueurs toulousains ont réservé une haie d'honneur aux Parisiens, tradition réservée au nouveau Champion.

_ Les hommes de Luis Enrique qui en ont fait de même avec Gérard Guillochon et Jean-Claude Dinet, deux des intendants du club qui vont eux aussi le quitter après, respectivement, 54 et 47 années de bons et loyaux services.

_ En début de seconde mi-temps, Keylor Navas a été réclamé par le public du Parc. Malheureusement, le gardien costaricien n'a pas eu la chance de pouvoir disputer la moindre minute pour sa dernière dans la ville lumière (voir article).

_ Un orchestre philharmonique dirigé par Thomas Roussel a donné un concert aux allures féériques en introduction de la cérémonie de remise du trophée.

_ Dans un court magnéto, Javier Pastore, Mamadou Sakho et Jérémy Ménez se sont relayés pour transporter Hexagoal. Coupe finalement apportée sur la pelouse du Parc par les deux derniers nommés.

_ Marquinhos a laissé Michel Montana, dont c'était la dernière fois également, soulever le trophée avec lui.

_ Lors du tour d'honneur, les joueurs ont posé derrière leurs 50 trophées glanés (dont celui de ce soir) au court de 54 ans d'histoire. Le tout devant le CUP.

Le compte-rendu de la rencontre :