PSG-Dortmund : les réactions

alt null
  • Publié : 21 septembre 2023 à 03:58
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Retrouvez les réactions suite à la victoire du Paris Saint-Germain sur le Borussia Dortmund en marge de la 1ère Journée de la Ligue des Champions (2-0).

 

 

 

Avec des buts de Kylian Mbappé (sur penalty) et d'Achraf Hakimi d'un superbe mouvement pour se défaire de la défense allemande, le club de la capitale prend donc le 1er rang du groupe F avec 3 points après avoir vu Newcastle et l'AC Milan se quitter sur un match nul et vierge de 0-0.

 

 

Après cette belle victoire parisienne contre le Borussia Dortmund (2-0) les joueurs parisiens Manuel Ugarte et Achraf Hakimi ainsi que l'entraineur Luis Enrique sont revenus sur cette rencontre et sur l'état d'esprit de l'équipe : 

 

 

Tout d'abord, l'entraîneur parisien Luis Enrique était très heureux à propos de cette rencontre et de l'effort de ses joueurs : 

 

 

« Je suis très satisfait, très heureux pour l'équipe, pour les joueurs et pour les supporters. J’ai aimé l’attitude des joueurs, parce que dès la première minute, nous avons été capables de nous créer des situations de but. En deuxième mi-temps il fallait faire comme nous l'avons fait en première, en dominant le jeu, en ayant le contrôle face à un bon adversaire, qui sait jouer un très bon football. Et je pense que nous avons été supérieurs et que nous avons mérité la victoire. 

 


Ce type de match est très motivant pour les joueurs, mais vous devez contrôler votre énergie, contrôler le moment où vous jouez, l'intensité, ne pas en faire trop, car la surexcitation n'est pas bonne. Mais je pense que l'équipe a été très bonne et a dominé le match, à l'exception des 15 dernières minutes, où il y a eu trop de va-et-vient, mais je suis vraiment très heureux et satisfait. » 

 

 

De son côté, le 2ème buteur du soir Achraf Hakimi qui a d'ailleurs marqué un très beau but était aussi très heureux de la tournure de la rencontre :

 

 

« On est très contents. On a dominé tout le match, on a fait que ce qu’il fallait faire, ce que le coach nous a demandé toute la semaine. On est très contents pour la victoire, et on espère continuer comme ça. Je suis content de donner tout pour l'équipe. J'espère continuer comme ça, être toujours à ce niveau et continuer dans cette dynamique. Mon but ? Ce sont des choses spontanées dans le match, il fallait être les plus rapides. C'est ce qu'on a fait. Et moi après, j'ai regardé si le défenseur venait sur moi, donc j’ai fait crochet, puis j’ai frappé de l'extérieur et Hamdoulah, c’est rentré. »

 

17528647__am10429_jpg_paul_langlois_20230919_202029.jpg
Achraf Hakimi qui se défait du défenseur allemand avant de projeter le cuir d'un extérieur du pied sublime, Ca fait 2-0 Paris !

 

 

En plus du gros match d'Achraf Hakimi aussi bien en défense qu'en attaque, le Paris St-Germain a aussi été très fort au milieu de terrain et c'était également graçe à un joueur en la personne de Manuel Ugarte qui s'est merveilleusement bien entendu sur le terrain avec ses compères Warren Zaire-Emery et Vitinha. 

 

 

L'uruguayen de 22 ans disputait un premier match en LDC sous ses nouvelles couleurs et il était très content d'avoir pu débuter ce match lui qui était quelque peu incommodé par une petite blessure avant le match : 

 

38-ugarte.jpg
UN MANUEL UGARTE Ô COMBIEN PRÉCIEUX POUR LE CLUB DE LA CAPITALE

 « En Ligue des champions, ce sont des équipes très fortes, toutes très compétitives. Je pense que la chose la plus importante au niveau tactique, c’est d’être très organisés, parce qu'avec des détails et des erreurs tactiques, l'adversaire peut nous faire du mal. Et je pense que nous avons été très bons. La qualité individuelle de mes coéquipiers est incroyable.

 

 Enfin, je pense que le match n'était pas seulement une question d'équipe, mais aussi d'atmosphère, de stade. La vérité, c'est que les su jouent un rôle très important parce qu’on ressent quand nous jouons à domicile. Ils génèrent une mentalité qui rend toujours les matches au Parc des Princes très difficiles pour nos adversaires. Et puis, aujourd'hui, il est très important de gagner. C'est extraordinaire. Parfois, pendant qu’on joue, on peut entendre les supporters. Quand on est vraiment concentré, on peut encore les entendre et c'est incroyable, on le sent et c'est comme une injection d'énergie. »

 

Bref, une première victoire dans cette phase de groupe , quoi de mieux pour aborder le 'classico'' de dimanche soir façe aux Marseillais.