Quel sort pour Keylor Navas ?

alt null
  • Publié : 28 août 2023 à 19:05
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
À moins d'une semaine de la fin du mercato, Keylor Navas n'a toujours pas trouvé de point de chute et personne ne semble s'en inquiéter. Une situation incongrue pour un tel nom.

Après un prêt de six mois à Nottingham Forest, Keylor Navas est revenu au Paris Saint-Germain cet été. Ce qui est surprenant, à la limite du choquant, c'est l'anonymat dans lequel évolue actuellement le gardien costaricien.

 

En effet, triple-vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid entre 2016 et 2018 et considéré comme le meilleur portier de l'ère qatarie, le nom de Navas ne revient nulle part, que ce soit sur le terrain où il est toujours la doublure de Gianluigi Donnarumma, ou même dans l'actualité mercato.

 

Un temps (timidement) pisté par Manchester United, Arsenal, Al-Hilal et même la Casa Blanca après la grave blessure de Thibaut Courtois, le natif de San Isidro de El General a finalement vu d'autres "keepers" lui passer devant (Onana, Raya, Bono et Kepa).

 

Alors que le marché des transferts ferme ses portes vendredi à 00h, quelle sera la suite pour le gardien de 36 ans, monstre sacré du football des dernières années ? Pour rappel, son départ en Angleterre l'hiver dernier s'était fait lors du dernier jour du mercato.