Rabiot favorable à un retour au PSG ?

alt null
  • Publié : 25 mars 2023 à 20:30
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Formé au club de la capitale, Adrien Rabiot, actuel milieu de terrain à la Juventus de Turin, ne serait pas contre l'idée d'un retour à Paris.

Auteur d'une excellente saison sous les couleurs de la "Vieille Dame", avec 9 buts au compteur actuellement, Adrien Rabiot a aussi brillé cet hiver au Qatar sous les couleurs tricolores. 

 

En fin de contrat avec le club italien au mois de juin prochain, l'avenir de joueur de 27 ans n'est cependant pas fixé. 

 

Alors que le Paris Saint-Germain prépare son prochain mercato afin de renforcer son effectif sur les différentes lignes, le profil d'Adrien Rabiot serait très intéressant pour les dirigeants parisiens, d'autant plus que le club parisien souhaiterait construire un collectif autour de sa pépite, Kylian Mbappé. 

 

Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, l'international français s'est exprimé au sujet de son avenir, et celui-ci ne serait pas contre l'éventualité d'un retour dans son club formateur, qu'il a quitté en 2019 : “Vu le football aujourd'hui, c'est difficile de se positionner sur quoi que ce soit. Il ne faut rien s'interdire. [...] Je laisse les options ouvertes, on verra dans quelques mois.” 

 

Le vice-champion du monde 2022 a ensuite déclaré : “Le football et le challenge sportif resteront le plus important.”

 

Cependant, Adrien Rabiot admet correspondre à la Juventus de par son style de jeu : “On dit souvent que je suis très élégant sur le terrain, que j'ai une certaine classe, et je trouve que cela rejoint très bien le côté italien, cette classe à l'italienne, cette prestance”. 

 

Le Turinois se sent très à l'aise chez les "Bianconeri", et estime être “en progression constante”. (Le Figaro)

 

Bien qu'aucune discussion ne serait engagée pour le moment, le dossier Adrien Rabiot pourrait intéresser les dirigeants parisiens.