Randal Kolo Muani en plein doute ?

alt null
  • Publié : 21 mars 2024 à 11:08
  • Dernière modification : 21 mars 2024 à 16:20
Arrivé presque à la dernière seconde du dernier mercato estival pour une somme avoisinant les 90 millions d'euros, Randal Kolo Muani peine à répondre aux attentes du PSG.

Randal Kolo Muani, ancien joueur du FC Nantes puis de l'Eintracht Francfort a rejoint le Paris Saint-Germain à la clôture du mercato estival. Le joueur comme les dirigeants étaient enthousiastes à son arrivée mais les performances plus que moyennes voir faibles parfois a fait retomber de son petit nuage le bord parisien. 

 

kolo-muani-2.jpg

Randal Kolo Muani lors de sa signature au PSG. 

 

En effet, pour une première saison, son intégration comme ses performances sur le terrain laissent à désirer. Du point de vue des ses statistiques, elles ne sont pas si mauvaises, 9 buts pour 30 apparitions cela reste moyen. 

Là où l'international français pose question c'est dans son apport au jeu. Il a beaucoup de difficultés à faire des passes courtes et longues, du mal à faire un bon contrôle et à peser offensivement. Cependant, son apport défensif dans une phase de repli est à remarquer.  

profile_23-24-kolomuani.png

Kolo Muani posant avec son nouveau numéro, le 23.

 

S'il peine pour le moment à performer à hauteur de son prix, l'attaquant parisien aurait une explication. Pour le journal Le Parisien, son entourage a tenu à rappeler que si sa saison est pour le moment moyenne, c'est qu'il n'a pas pu faire la préparation estivale avec l'équipe. Une arrivée dans un tout nouvel environnement et l'adaption du joueur ont été compliquées. L'entourage de RKM a affirmé que la saison prochaine l'on verrait le vrai Randal Kolo Muani. 

Faut-il laisser plus de temps au Bondynois pour s'affirmer et prendre confiance ? Fera t-il une bonne seconde saison ? Nous verrons cela par la suite car dans l'immédiat le PSG ne compte pas le vendre.