Randal Kolo Muani, fin de l'aventure parisienne ?

alt null
  • Publié : 29 octobre 2024 à 04:58
Randal Kolo Muani est resté sur le banc face à l'Olympique de Marseille (0-3), dimanche en Ligue 1, et ne semble plus faire partie des plans de Luis Enrique. Plus que jamais, le joueur de football français envisage de s'éloigner du Paris Saint-Germain afin de chercher à se relancer.

 

Les 26 ans de Randal Kolo Muani seront célébrés le 5 décembre prochain. Déjà, à première vue, le temps s'écoule et l'attaquant français n'a finalement que trois saisons pleines en carrière : deux à Nantes, une à l'Eintracht Francfort.

L'histoire s'est malheureusement rapidement compliquée au Paris Saint-Germain. Et il est possible qu'elle se termine dans un avenir proche. 

Aucune minute contre l'OM

L'ancien avant-centre des Canaris ne voit plus son avenir dans la capitale, selon le quotidien francilien ''L'Équipe''. Si le vice-champion du monde espérait rebondir après un premier exercice timide à défaut d'être consistant (9 buts et 6 passes décisives en 39 matchs), il n'a toujours pas réussi à décoller, bien au contraire.

Après 10 rencontres, il n'a marqué qu'à deux reprises. Pire encore, il n'a été titularisé que deux fois sur ce premier quart de saison. 

La misère étant donnée son statut. Le buteur parisien, qui s'est blessé à la cheville contre Strasbourg (4-2), il y a dix jours, espérait jouer quelques minutes sur le terrain de l'Olympique de Marseille (0-3), dimanche en Ligue 1.

L'ancien avant-centre des Canaris ne semble toutefois voir son avenir loin de la capitale  toujours selon L'Equipe. 

Kolo Muani est conscient que la situation sera très compliquée à régler avec un entraîneur récemment prolongé jusqu'en juin 2027, ce qui le pousse à envisager un transfert dès le prochain mercato hivernal. 

Actuellement en bonne forme avec l'équipe de France, dont il est le meilleur buteur en 2024 (6), le natif de Bondy souhaite se relancer afin de ne pas perdre cette place précieuse avec la sélection dont Didier Deschamps demeure le principal soutien. 

Le champion de France, quant à lui, n'est pas opposé à son départ mais ne le cédera pas. Les dirigeants parisiens, qui ont dépensé 90 millions d'euros pour le recruter, espèrent tirer au moins 50 millions d'euros. 

Un prix très élevé pour ses quelques prétendants, dont le Borussia Dortmund et la Juventus, qui pourraient se manifester tout de même sous peu... pour au minima un prêt... Rendez-vous en janvier ??