Relégué au PSG, Henrique reste actif pour le Qatar

alt null
  • Publié : 14 décembre 2022 à 14:56
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Récemment mis en retrait par Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique conserve tout de même des missions importantes, comme celle d'attirer Cristiano Ronaldo au Qatar.

Dans un récent entretien à L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé un petit changement à la tête du domaine sportif, où Luis Campos et Antero Henrique n'ont jamais vraiment su travailler ensemble. Ainsi, si Campos est resté à son poste de Conseiller Football, Henrique a lui été “démis” de ses fonctions officieuses de Directeur Sportif.

 

“Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. C'est vrai", avait ainsi déclaré Nasser. "Mais, ce n'est rien de personnel. En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l'autre (Campos devant initialement seulement repérer les joueurs, et Henrique négocier, ndlr). C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts... Luis aussi de son côté. Mais c'est difficile d'avoir deux têtes. C'est juste une histoire de communication”.

 

Le Président du PSG avait alors conclu : “Antero va rester mais il ne va plus gérer l'équipe première. Il va aider à Braga (QSI détenant près d'un quart du club portugais, ndlr) et nous allons aller dans un autre club également”. Si le nom de cette nouvelle équipe n'a pas encore fuité, il s'avèrerait qu'Henrique travaille déjà sur un très gros coup.

 

En effet, l'homme de 54 ans serait actuellement en négociation directe avec Cristiano Ronaldo. Rien que ça. Non pas pour le faire venir au PSG, mais pour l'attirer dans le Championnat du Qatar (Qatar Stars League), lui qui en est le Directeur Sportif. 

 

Le futur transfuge de Manchester United, qui l'a licencié après ses fameux propos chocs, pourrait également rejoindre le club d'Al-Nassr en Arabie Saoudite, qui lui propose 500 millions d'euros sur deux ans et demi. Mais deux éléments font hésiter CR7 sur ce choix : la sensation d'être encore au top physiquement et donc de rester en Europe au très haut niveau ; et le froid qu'il vit actuellement avec Jorge Mendes, son agent historique qui est à l'origine de ces négociations avec la formation entraînée par Rudi Garcia.

 

C'est pour cela qu'Antero Henrique serait parvenu à se glisser dans la fente afin d'entamer des discussions avec le quintuple Ballon d'Or.