Renato Sanches, aussitôt revenu, aussitôt reparti ?
Le Benfica et le club de la capitale ont réalisé plusieurs opérations ces dernières années et se connaissent bien.
Les Rouge & Bleu se sont offerts Gonçalo Ramos, alors que le club portugais a récupéré Julian Draxler et Juan Bernat en prêt.
Lors de ce mercato estival 2024, les deux équipes sont encore en contact dans deux dossiers qui pourraient aboutir à ce que tout le monde soit content.
Depuis plusieurs semaines, le champion de France essaye de convaincre le club portugais de laisser partir sa jeune pépite,son crack, Joao Neves.
Alors qu'une offre du PSG a été officiellement formulée et que les négociations se poursuivent pour trouver un accord sur le transfert de Joao Neves, le club de la capitale et Benfica tentent aussi de trouver une solution pour Renato Sanches.
En effet, Benfica compte s’offrir son ancien joueur pour compenser le futur départ de Joao Neves au PSG.
Alors que dans un premier temps, il avait été évoqué la possibilité d’inclure Renato Sanches dans le transfert de Joao Neves pour faire baisser le montant de la transaction un peu, les deux dossiers ne seraient finalement pas liés.
O Jogo a d'ailleurs donné des précisions sur le dossier de Renato Sanches:
Renato Sanches est enthousiaste à l’idée de retrouver son club formateur cet été. Il estime que revenir là où tout a commencé peut lui permettre de relancer sa carrière. Si le PSG serait prêt à prêter Renato Sanches en prenant en charge l’intégralité de son salaire, le club lisboète aimerait inclure une option d’achat dans le prêt, afin de s’offrir la possibilité de le conserver à l’issue de son prêt.
Le quotidien sportif portugais conclut également sur ce dossier en expliquant quelques petites choses:
Benfica n’est pas inquiet par les antécédents de blessures de l’international portugais (26 ans), estimant que les blessures ne font plus partie du quotidien de l’ancien lillois.