Résumé des internationaux du Mardi 10 Septembre
Willian Pacho et l'Équateur l'emportent contre le Pérou
Tout d'abord, le nouveau venu au sein du club de la capitale Willian Pacho était titulaire avec l'Équateur pour affronter le Pérou lors des éliminatoires de la Zone Amérique du Sud de la Coupe du Monde 2026.
Les Équatoriens se sont imposés sur le score d'un but à zéro sur un but d'Enner Valencia à la 54ème minute.
La nouvelle recrue parisienne a disputé l'entièreté de la rencontre soit les 90 minutes avec sa sélection.
Lee Kang-In et les Coréens se sortent du piège Omanais
Ce mardi 10 septembre, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain,Lee Kang-In et la Corée du Sud ont remporté une victoire 3-1 contre Oman lors de la deuxième journée du troisième tour de la phase de qualifications (zone Asie) de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Le titulaire du club de la capitale, le numéro 19, a eu l'opportunité de donner une passe décisive sur le deuxième but des Guerriers Taegeuk.
Ce dernier aura disputé presque l'entièreté de la partie alors qu'il a été remplacé à la 89è minute.
Yoram Zague et la France U19 Champions
Ce mardi 10 septembre à Ljubljana, l'équipe de France U19 du défenseur du Paris Saint-Germain Yoram Zague a remporté une victoire 2-1 contre son homologue de la Pologne lors de la troisième et dernière journée de la Slovenia Cup 2024.
C'est le troisième succès en trois matchs qui permet aux Bleuets de remporter le tournoi.
Désiré Doué remplaçant, L'Équipe de France Espoirs l'emporte
Légèrement touché à la cheville contre la Slovénie, Désiré Doué n’a pas quitté le rassemblement de l’équipe de France Espoirs et était remplaçant ce mardi contre la Bosnie-Herzégovine.
L'Équipe de France Espoirs a réussi à se relancer après le match nul contre la Slovénie. La Bosnie a été globalement dominée par les Bleuets (2-0) grâce à un but du Monégasque Maghnes Akliouche et un penalty, cette fois-ci réussi, de la part de l'ancien parisien Hugo Ekitike.
Il est fort probable que le sélectionneur Gérald Baticle n'a pas souhaité prendre de risques avec son joueur, qui a des engagements importants avec le PSG dans les prochaines semaines.
Marquinhos et Beraldo s'inclinent avec le Brésil contre le Paraguay
Après une victoire d'un but à 0 contre l'Équateur de Willian Pacho il y'a quelques jours, cette fois ce fut bien différent pour le Brésil de Lucas Beraldo et Marquinhos.
En effet, dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Zone Amérique du Sud de la Coupe du Monde 2026, Marquinhos était titulaire alors que Lucas Beraldo était sur le banc des remplaçants. Les Brésiliens se sont inclinés par la marque de 1-0 sur un but de Diego Gomez dès la 20è minute.
Marquinhos a joué la totalité de la rencontre alors que Beraldo de son côté n'a pas disputé la moindre minute de toute la rencontre.